Les obligations de la princesse Leonor pendant ses premières vacances et son retour en Espagne

La princesse des Asturies a quité l’Espagne le 30 août pour rejoindre le pays de Galles, là où elle étudie dorénavant et où elle passera les deux prochaines années. Deux mois après sa rentrée, la princesse Leonor aura droit à ses premières vacances et elle rentrera en Espagne. Mais il ne sera pas question de se reposer. L’agenda de l’adolescente est déjà bien rempli.

Lire aussi : Le premier jour d’école de Leonor d’Espagne au château de Saint-Donat au pays de Galles

Les vacances d’automne de la princesse Leonor débutent par deux engagements

Lorsque le roi Felipe et la reine Letizia ont annoncé que leur fille ainée allait vivre pendant deux ans au Royaume-Uni pour terminer ses études à l’UWC Atlantic College, certains Espagnols se sont offusqués que l’héritière du trône quitte le pays. Les souverains ont toutefois fait la promesse qu’elle rentrerait au pays et qu’elle tenterait du mieux possible d’assurer ses engagements en Espagne.

La princesse Leonor lors de son arrivée à l’UWC Atlantic College (Photo : PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Alexia des Pays-Bas en route vers son pensionnat gallois avec sa guitare

Dès les premières vacances, les congés d’automne, la princesse Leonor tiendra sa promesse. Le 22 octobre, à une semaine de son 16e anniversaire, la princesse des Asturies rentrera en Espagne, deux mois après son départ. Et dès le 22 octobre, la princesse Leonor est annoncée au programme officiel de la Maison royale. Leonor présidera les Prix Princesse des Asturies à Oviedo. Elle assistera à ce rendez-vous très important pour la troisième fois de sa vie. C’est là, au Théâtre Campoamor, qu’elle a prononcé le premier discours public de sa vie en 2019. Elle sera à nouveau accompagnée de ses parents, de sa sœur et aussi de sa grand-mère, la reine Sofia .

Le 23 octobre, toujours dans les Asturies, la princesse Leonor remettra le titre de Ville exemplaire 2021 à Santa María del Puerto. Le lendemain, la princesse devra s’occuper seule au palais. Pour le reste de ses vacances, la princesse Leonor pourra un peu se reposer. Ses parents ont tous les deux un rythme de travail normal et enchaineront les visites durant cette période. Quant à sa sœur cadette, l’infante Sofia, elle sera à l’école. Elle continue son cursus scolaire à Santa María de los Rosales. Il n’y a pas de vacances scolaires d’automne ou de Toussaint en Espagne.

Les vacances de la princesse Leonor sont du 22 octobre au 31 octobre. Pour son dernier jour de vacances, la princesse pourra organiser son anniversaire. Le 31 octobre, elle fêtera ses 16 ans. La fête d’anniversaire que lui réservera sa famille sera une façon de conclure en beauté ces quelques jours de répit, avant de reprendre l’avion et de rejoindre son école située au château de Saint-Donat, dans la petite bourgade de Llantwit Major.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr