L’empereur Akihito et sa femme retournent sur le terrain de tennis où ils se sont rencontrés il y a 62 ans

C’est sur un court de tennis que le futur empereur du Japon, le prince héritier Akihito a rencontré son épouse, en août 1957. Ensemble, Akihito et Michiko sont montés sur le trône de chrysanthème, en 1989. Akihito fut le 125e empereur du Japon, avant de laisser sa place à son fils, Naruhito le 30 avril de cette année. Mariés en avril 1959, ils ont fêté leurs noces de diamants, quelques jours avant la date officielle de l’abdication d’Akihito. Ce 25 août, ils sont retournés sur leur lieu de rencontre, un terrain de tennis à Karuizawa, un petit séjour nostalgique et plein de souvenirs pour ce couple.

Akihito et Michiko ont assisté à un match de tennis sur le court de Karuizawa

Akihito et Michiko revivent leur rencontre sur un terrain de tennis

En 1957, le prince héritier Akihito a rencontré Michiko Shoda, fille d’un homme d’affaires japonais qui jouait au tennis devant lui, alors qu’il se trouvait sur un court de tennis de la station touristique de Karuizawa, non loin de Nagano. Le prince discutait avec le maire de la ville mais ne pouvait s’empêcher d’observer la belle jeune femme devant lui. Ce sont ces moments que l’empereur émérite Akihito et Michiko ont pu revivre hier en se rendant au club de tennis de Karuizawa.

En 1961, le couple héritier du Japon joue de nouveau une partie de tennis ensemble, sur le terrain de Karuizawa

En 62 ans, ce n’est pas la première fois que le couple impérial revit sa rencontre

Mais ce n’est pas la première fois que le couple impérial revenait sur les lieux de leur rencontre. Ils l’avaient déjà fait à plusieurs reprises, notamment en prenant avec eux leurs enfants. En août 2013, l’empereur et sa femme avaient même échangé quelques balles sur le terrain. Akihito est âgé de 85 ans et Michiko a 84 ans. L’impératrice émérite Michiko vient d’apprendre qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Le couple séjournera dans la station de Karuizawa pendant quelques jours. Ils se rendront également à Kusatsu, avant de retourner à Tokyo le 30 août.

Photo prise lors du dernier match de tennis joué entre Akihito et Michiko, le 27 août 2013

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply