Albert de Monaco aux Concerts d’été dans la Cour d’honneur du Palais princier

Du 18 juillet au 8 août, dans la Cour d’honneur du Palais princier, sont organisés les traditionnels Concerts d’été. C’est en 1959 que le prince Rainier III a organisé pour la première fois cette série de concerts, invitant des musiciens internationaux à venir se produire pendant 6 soirées exceptionnelles.

Le prince Albert aux Concerts d’été dans son palais

Pour le premier des six Concerts d’été, S.A.S. le prince Albert II de Monaco était dans sa loge princière pour assister à cet événement exceptionnel. Les marches de la Cour d’honneur du Palais princier étaient investies par l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo. C’est le chef d’orchestre français, Alain Altinoglu qui a dirigé l’ensemble. Le prince Albert a pu écouter Shéhérazade, un morceau interprété par la mezzo-soprano Nora Gubish, qui n’est autre que l’épouse du chef Alain Altinoglu. Au programme il y avait également Rhapsodie espagnole de Maurice Ravel ainsi qu’une suite de Pelléas et Mélisande de Claude Debussy. La princesse Charlene ne semblait pas accompagner son époux ce soir-là, ni la princesse Caroline malgré que les Concerts d’été soient organisés sous sa présidence.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr