Le prince Albert II au 40e anniversaire du parc du Mercantour

Le 5 juillet, le prince de Monaco s’est rendu à Valberg, à environ une centaine de kilomètres au nord du Rocher, pour célébrer les 40 ans du parc du Mercantour. En présence du président des Alpes maritimes, il a participé à cet anniversaire, en tant que contributeur d’un projet de réinsertion animale, qu’il soutient depuis quelques années via sa fondation.

La fondation du prince soutient la réinsertion d’un rapace dans les Alpes

S.A.S. le prince Albert II de Monaco s’est rendu à Valberg, la semaine dernière, pour assister au 40e anniversaire du parc du Mercantour, un parc qui a vu le jour après bien de nombreuses tractations. Depuis 2007, la fondation du prince Albert soutient activement le développement du parc. Ce parc de 1460 km2, créé en 1979, est également jumelé au parc alpin voisin italien.

Vendredi 5 juillet, S.A.S. le Prince Albert s'est rendu à Valberg auprès de M. Charles Ange Ginésy, Président du…

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Vendredi 12 juillet 2019

Albert II de Monaco a célébrer les 40 ans du parc du Mercantour

Charles-Ange Ginésy, président du département des Alpes maritimes a accueilli le prince et lui a fait faire un tour de quelques installations du parc. Le soutien financier apporté par la fondation du prince a principalement servi à développer un projet bien spécifique, celui de la réinsertion d’un rapace. Le Gypaété Barbu, qui est le plus grand rapace d’Europe, avait complètement disparu de son environnement naturel. Il a été réintroduit en 1989 dans les Alpes. Le programme visait à protéger davantage l’espèce. Comme toujours, le prince qui accorde une grande importance à l’environnement, a prononcé un discours engagé, tourné vers notre dépendance à la nature.

Plus tard dans la semaine, le prince de Monaco était au départ du Tour de France à Bruxelles, puis il s’est rendu à Wimbledon avec Sophie de Wessex. Et enfin, de retour sur son Rocher, le prince Albert a invité le prince de Serbie et son épouse au Palais.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr