Le 5 juillet, le prince de Monaco s’est rendu à Valberg, à environ une centaine de kilomètres au nord du Rocher, pour célébrer les 40 ans du parc du Mercantour. En présence du président des Alpes maritimes, il a participé à cet anniversaire, en tant que contributeur d’un projet de réinsertion animale, qu’il soutient depuis quelques années via sa fondation.
La fondation du prince soutient la réinsertion d’un rapace dans les Alpes
Le prince Albert II de Monaco s’est rendu à Valberg, la semaine dernière, pour assister au 40e anniversaire du parc du Mercantour, un parc qui a vu le jour après bien de nombreuses tractations. Depuis 2007, la fondation du prince Albert soutient activement le développement du parc. Ce parc de 1460 km2, créé en 1979, est également jumelé au parc alpin voisin italien.
Albert II de Monaco a célébré les 40 ans du parc du Mercantour
Charles-Ange Ginésy, président du département des Alpes maritimes a accueilli le prince et lui a fait faire un tour de quelques installations du parc. Le soutien financier apporté par la fondation du prince a principalement servi à développer un projet bien spécifique, celui de la réinsertion d’un rapace. Le Gypaété Barbu, qui est le plus grand rapace d’Europe, avait complètement disparu de son environnement naturel. Il a été réintroduit en 1989 dans les Alpes. Le programme visait à protéger davantage l’espèce. Comme toujours, le prince qui accorde une grande importance à l’environnement, a prononcé un discours engagé, tourné vers notre dépendance à la nature.
Plus tard dans la semaine, le prince de Monaco était au départ du Tour de France à Bruxelles, puis il s’est rendu à Wimbledon avec Sophie de Wessex. Et enfin, de retour sur son Rocher, le prince Albert a invité le prince de Serbie et son épouse au Palais.