Albert de Monaco avait demandé Ophélie Winter en mariage

À l’occasion de la sortie de son livre autobiographique, la chanteuse et mannequin Ophélie Winter raconte son histoire sur les plateaux télé. Invitée d’On est en direct sur France 2, la chanteuse de Dieu m’a donné la foi s’est confiée à Laurent Ruquier à propos de sa demande en mariage que lui aurait envoyé le Palais princier il y a plusieurs décennies.

YouTube video

Lire aussi : Albert II de Monaco : Première photo de sa prétendue fille illégitime

La chanteuse Ophélie Winter affirme avoir refusé la demande en mariage du prince Albert

Ophélie Winter, de son vrai nom Ophélie Kleerekoper, connue pour ses succès musicaux dans les années 90, révèle dans son autobiographie Résilience qu’elle aurait pu devenir princesse de Monaco. Ophélie Winter affirme avoir reçu un contrat de mariage pour épouser le prince Albert, encore héritier à l’époque.

La demande en mariage ne provenait pas du prince en personne mais du Palais princier. Ophélie et sa mère, qui était son agent à l’époque, avait reçu «un rouleau de fax du Palais de Monaco». Dans les fax on «me proposait avec un contrat de l’épouser, d’habiter là-bas, d’être sa femme.» Une proposition flatteuse pour celle qui a pendant 4 ans été la petite amie d’un autre «Prince», le chanteur américain Prince.

Ophélie Winter révèle avoir refusé la demande en mariage du prince Albert de Monaco (Photo : capture d’écran France 2)

Lire aussi : Stéphanie de Monaco s’en prend aux vegans : « Ces gens ne respectent pas les autres »

«Ma mère était complètement hystérique et elle voulait que le fasse», explique Ophélie. «J’ai 17 ans, j’ai envie de travailler. J’ai envie d’être une femme indépendante et j’ai pas du tout envie d’être princesse», aurait-elle répondu à sa mère. Malgré tout, l’ancienne gloire de la chanson, affirme avoir gardé de bons contacts par la suite avec son prétendant. «J’ai été très copine avec Albert, on s’entendait vraiment très bien mais j’avais tellement envie de travailler. Pour moi c’était antinomique.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr