Le prince souverain Albert II de Monaco s’est rendu au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) ce lundi 28 septembre pour l’inauguration du nouveau Service de médecine nucléaire.

Lire aussi : Le roi et la reine de Jordanie inaugurent le département des urgences de l’hôpital Al Bashir
Le prince Albert II découvre le nouveau département de Service de médecine nucléaire
Le prince Albert était entouré du ministre d’État, Pierre Dartout, du Président du Conseil national, Stéphane Valeri, du ministre pour les Affaires Sociales et la Santé, Didier Gamerdinger, de plusieurs personnalités et de plusieurs représentants et spécialistes médicaux de l’hôpital.
« Après 3 ans de travaux, la mise en place de ce Service de médecine nucléaire ultra performant met à la disposition des patients un matériel de détection de dernière génération qui permet de traiter un plus grand nombre de pathologies grâce à des appareils qui offrent une meilleure résolution », se targue le Palais princier à l’issue de la visite.

Lire aussi : Le prince William inaugure virtuellement l’hôpital de campagne de Birmingham
Le Centre Hospitalier Princesse Grace dispose désormais de tous les outils nécessaire pour la médecine nucléaire
Ce nouveau service à la pointe de la technologie médicale représente un investissement total de 8,2 millions d’euros. La plus grosse partie de la facture est répartie entre trois sources de financement, à savoir une subvention du gouvernement, des dons privés versés à la Fondation des Amis du CHPG, et des dons de la Fondation Tabor.

« Pour les patients, il s’agit d’un véritable bénéfice, toutes les explorations en médecine nucléaire étant désormais proposées au CHPG avec une prise en charge « Full Digital » grâce à une unité de cardiologie nucléaire et deux nouveaux TEP (Tomographie par Emission de Positons) qui permettent une qualité d’imagerie inégalée ».
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde à l’Institut de Médecine Tropicale
Source : Palais princier