Le prince William inaugure virtuellement l’hôpital de campagne de Birmingham

Aujourd’hui, le prince William a inauguré à distance un hôpital construit en 8 jours. Cet hôpital de campagne, situé à Birmingham, a été construit pour prendre en charge les nombreux patients qui affluent suite à la pandémie du coronavirus. Tel que son père l’avait déjà fait il y a quelques semaines, le duc de Cambridge a réalisé sa première inauguration virtuelle.

Le prince William a réalisé sa première inauguration à distance (Image : Kensington Royal)

Lire aussi : William et Kate prennent des nouvelles d’enfants à distance

Cet hôpital Nightingale a été construit en 8 jours

Le duc de Cambridge a proclamé ouvert l’hôpital Nightingale de Birmingham, en visioconférence. Il s’est entretenu avec les responsables de l’hôpital et les personnes en charge de la coordination de la construction de cet impressionnant hôpital, en seulement 8 jours. L’image du prince William était projetée en grand sur un mur du nouvel hôpital. Le petit-fils de la reine a salué le travail accompli, qui prouve que de grandes choses peuvent être réalisées lorsque tout le monde s’y met de concert.

(Image : Kensington Royal)

Lire aussi : Harry et Meghan filmés incognitos en train de livrer des provisions à Los Angeles

Le prince William a inauguré le bâtiment en visioconférence

« Ce bâtiment dans lequel vous vous trouvez est un autre exemple de comment, des gens de tout le pays, ont relevé un défi sans précédent. Les hôpitaux Nightingale deviendront rapidement des exemples de l’histoire du système de santé publique », a déclaré le prince William lors de l’inauguration. Nightingale est le nom donné aux hôpitaux de campagne construits spécialement pour accueillir les Britanniques pendant la pandémie de coronavirus. Le nom fait référence à Florence Nightingale, célèbre infirmière britannique qui a modernisé les soins infirmiers fin du 19e siècle.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply