Albert de Monaco inaugure le Service de médecine nucléaire du CHPG

Le prince souverain Albert II de Monaco s’est rendu au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) ce lundi 28 septembre pour l’inauguration du nouveau Service de médecine nucléaire.

(Photo : Photos : A. Bastello / Palais Princier)

Lire aussi : Le roi et la reine de Jordanie inaugurent le département des urgences de l’hôpital Al Bashir

Le prince Albert II découvre le nouveau département de Service de médecine nucléaire

Le prince Albert était entouré du ministre d’État, Pierre Dartout, du Président du Conseil national, Stéphane Valeri, du ministre pour les Affaires Sociales et la Santé, Didier Gamerdinger, de plusieurs personnalités et de plusieurs représentants et spécialistes médicaux de l’hôpital.

« Après 3 ans de travaux, la mise en place de ce Service de médecine nucléaire ultra performant met à la disposition des patients un matériel de détection de dernière génération qui permet de traiter un plus grand nombre de pathologies grâce à des appareils qui offrent une meilleure résolution », se targue le Palais princier à l’issue de la visite.

(Photo : Photos : A. Bastello / Palais Princier)

Lire aussi : Le prince William inaugure virtuellement l’hôpital de campagne de Birmingham

Le Centre Hospitalier Princesse Grace dispose désormais de tous les outils nécessaire pour la médecine nucléaire

Ce nouveau service à la pointe de la technologie médicale représente un investissement total de 8,2 millions d’euros. La plus grosse partie de la facture est répartie entre trois sources de financement, à savoir une subvention du gouvernement, des dons privés versés à la Fondation des Amis du CHPG, et des dons de la Fondation Tabor.

(Photo : Photos : A. Bastello / Palais Princier)

« Pour les patients, il s’agit d’un véritable bénéfice, toutes les explorations en médecine nucléaire étant désormais proposées au CHPG avec une prise en charge « Full Digital » grâce à une unité de cardiologie nucléaire et deux nouveaux TEP (Tomographie par Emission de Positons) qui permettent une qualité d’imagerie inégalée ».

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde à l’Institut de Médecine Tropicale

Source : Palais princier

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr