Ce weekend, le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie ont inauguré le nouveau bâtiment des urgences de l’hôpital public Al Bashir de la capitale jordanienne. Ces urgences, qui occupent une surface de 22 000 mètres carrées, ont été conçues pour subvenir à l’afflux grandissant de patients.
Lire aussi : Le prince William inaugure virtuellement l’hôpital de campagne de Birmingham
Le roi Abdallah et la reine Rania à l’inauguration des urgences de l’hôpital d’Amman
Les urgences de l’hôpital Al Bashir d’Amman sont en construction depuis 2018 et l’inauguration de ce nouveau bâtiment tombe en plein pendant la crise sanitaire mondiale. La Jordanie a pris des mesures de sécurité relativement strictes lors de l’apparition des premiers cas de patients atteints du covid-19. Officiellement, 1378 personnes ont été testée positives au virus.
Cette nouvelle aile est équipée de toutes les infrastructures modernes, comme héliport ou une passerelle pour transférer les patients des urgences vers une autre aile de l’hôpital. Après l’inauguration des urgences par le roi Abdallah et la reine Rania, les souverains se sont dirigés vers le département d’oncologie, qui a lui aussi été rénové récemment, grâce à l’aide d’une association humanitaire.
Lire aussi : Allocution du roi Abdallah aux Jordaniens en période de crise du coronavirus
Source : Cour royale hachémite