Le roi et la reine de Jordanie inaugurent le département des urgences de l’hôpital Al Bashir

Ce weekend, le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie ont inauguré le nouveau bâtiment des urgences de l’hôpital public Al Bashir de la capitale jordanienne. Ces urgences, qui occupent une surface de 22 000 mètres carrées, ont été conçues pour subvenir à l’afflux grandissant de patients.

Lire aussi : Le prince William inaugure virtuellement l’hôpital de campagne de Birmingham

Le roi Abdallah et la reine Rania à l’inauguration des urgences de l’hôpital d’Amman

Les urgences de l’hôpital Al Bashir d’Amman sont en construction depuis 2018 et l’inauguration de ce nouveau bâtiment tombe en plein pendant la crise sanitaire mondiale. La Jordanie a pris des mesures de sécurité relativement strictes lors de l’apparition des premiers cas de patients atteints du covid-19. Officiellement, 1378 personnes ont été testée positives au virus.

(Photo : RHCJO)
(Photo : RHCJO)

Lire aussi : Le roi Abdallah s’adresse aux familles jordaniennes pour le redonner du courage : « Vous êtes dans la patrie de la dignité humaine »

Cette nouvelle aile est équipée de toutes les infrastructures modernes, comme héliport ou une passerelle pour transférer les patients des urgences vers une autre aile de l’hôpital. Après l’inauguration des urgences par le roi Abdallah et la reine Rania, les souverains se sont dirigés vers le département d’oncologie, qui a lui aussi été rénové récemment, grâce à l’aide d’une association humanitaire.

(Photo : RHCJO)

Lire aussi : Allocution du roi Abdallah aux Jordaniens en période de crise du coronavirus

Source : Cour royale hachémite

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr