Le Palais princier illuminé de vert pour la Journée de l’environnement

Le 5 juin est la Journée mondiale de l’environnement depuis 1974. L’Organisation des Nations unies a choisi ce jour pour parler de la Terre et de la préservation de la nature, un sujet qui passionne le prince Albert de Monaco. C’est pourquoi, aujourd’hui, à 21 heures, le Palais princier de Monaco s’est illuminé en vert. Il y a quelques semaines, le Palais princier s’était illuminé en bleu pour rendre hommage au personnel soignant.

Le Palais princier est devenu vert ce 5 juin à 21 heures

Cette année, la Journée mondiale de l’environnement a pour thème la biodiversité. « La célébration de cette journée nous permet de développer les bases nécessaires pour éclairer l’opinion publique», lit-on sur le site de l’ONU. Quant au choix du thème de la biodiversité, « c’est un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel. Un million d’espèces végétales et animales sont menacées d’extinction, en grande partie à cause des activités humaines. » Le prince Albert de Monaco est l’un des parrains de l’IUCN, l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Lire aussi : Victoria et Carl Philip de Suède en balade avec Rio pour la Journée de l’environnement

Très tôt ce matin, alors qu’il faisait encore légèrement noir, une répétition a eu lieu afin de s’assurer que tous les éclairages fonctionnaient. C’est à ce moment-là qu’ont été prises ces photos, partagées sur les réseaux sociaux officiels du Palais princier.

Lire aussi : Albert, Charlene, Stéphanie et ses enfants inaugurent la nouvelle place du Casino avec Andrea et Pierre Casiraghi

Sources : IUCN, Nations unies, Palais princier

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr