Le 5 juin est la Journée mondiale de l’environnement depuis 1974. L’Organisation des Nations unies a choisi ce jour pour parler de la Terre et de la préservation de la nature, un sujet qui passionne le prince Albert de Monaco. C’est pourquoi, aujourd’hui, à 21 heures, le Palais princier de Monaco s’est illuminé en vert. Il y a quelques semaines, le Palais princier s’était illuminé en bleu pour rendre hommage au personnel soignant.
Le Palais princier est devenu vert ce 5 juin à 21 heures
Cette année, la Journée mondiale de l’environnement a pour thème la biodiversité. « La célébration de cette journée nous permet de développer les bases nécessaires pour éclairer l’opinion publique», lit-on sur le site de l’ONU. Quant au choix du thème de la biodiversité, « c’est un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel. Un million d’espèces végétales et animales sont menacées d’extinction, en grande partie à cause des activités humaines. » Le prince Albert de Monaco est l’un des parrains de l’IUCN, l’Union internationale pour la conservation de la nature.
Lire aussi : Victoria et Carl Philip de Suède en balade avec Rio pour la Journée de l’environnement
Très tôt ce matin, alors qu’il faisait encore légèrement noir, une répétition a eu lieu afin de s’assurer que tous les éclairages fonctionnaient. C’est à ce moment-là qu’ont été prises ces photos, partagées sur les réseaux sociaux officiels du Palais princier.
Lire aussi : Albert, Charlene, Stéphanie et ses enfants inaugurent la nouvelle place du Casino avec Andrea et Pierre Casiraghi
Sources : IUCN, Nations unies, Palais princier