Le CC Forum s’est déroulé à Monaco cette semaine. Ce rendez-vous des entrepreneurs engagés pour un avenir durable était organisé sous le haut patronage du prince souverain Albert II de Monaco. Le prince Albert a visité le forum, notamment lors de la présentation de la D12, la nouvelle supercar de la marque française Delage.

Lire aussi : Albert de Monaco joue dans un film de Claude Lelouch aux côtés de Charles Leclerc
Le prince Albert admire la D12
En grand amateur de voitures de luxe et de voitures de course, le prince Albert a tout de suite répondu présent lorsqu’il s’agissait d’avoir l’opportunité de découvrir la D12. Le PDG de la société automobile Delage, Laurent Tapie, lui a présenté le bolide. Delage était invité au CC Forum, la D12 étant un modèle hybride.
La voiture, qui ne possède pas de portières mais un cockpit qui se soulève, n’existe qu’en 30 exemplaires. Il s’agit du premier modèle qui sera prochainement commercialisé par la célèbre marque française Delage, depuis sa résurrection en 2019. La marque avait disparu en 1953. La D12, assemblée en France, a un prix de vente dépassant les 2 millions d’euros.

Lire aussi : Albert II de Monaco admire les véhicules écologiques

Delage présent au CC Forum
« La mission de CC Forum est de réunir les plus grands chefs d’entreprise, décideurs politiques et personnalités publiques et définir la ligne de conduite que l’humanité devrait prendre pour faire face aux défis existentiels auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui, notamment le changement climatique, les économies basées sur le carbone, la surpopulation et la pauvreté, pour ne citer que cela », peut-on lire sur le site de l’événement. « En tant que forum d’investissement mondial totalement dédié à la durabilité, il met en connexion les startups les plus brillantes aux investisseurs les plus avertis. L’édition précédente du CC Forum s’est tenue à Londres en octobre dernier et a reçu une salutation royale de SM la reine Elizabeth II. »
Source : CC Forum