Albert de Monaco récompense Lionel Messi

Le footballeur argentin Lionel Messi a été récompensé d’un prix honorifique ce 18 décembre. C’est le prince Albert II de Monaco en personne, qui a annoncé le nom de celui qui a remporté le prix Peace and Sport 2020. Cette organisation sportive neutre et indépendante, qui a pour objectif est d’utiliser le sport et ses valeurs comme instrument de paix à travers le monde, est basée à Monaco.

YouTube video

Lire aussi : Albert de Monaco et Louis Ducret au gala des Sportel Awards 2020

Lionel Messi remporte le prix Peace and Sport

Le prince Albert II de Monaco accorde son haut patronage à L’Organisation pour la paix par le sport, également appelée Peace and Sport. En tant que parrain, il a participé virtuellement au gala annuel de cet organisme, en prononçant un discours et en annonçant le nom du sportif mis à l’honneur cette année.

« L’année 2020 a été une année pleine de défis », a déclaré le prince Albert dans son discours. « Le besoin d’une paix globale, dans le monde entier, n’a jamais été aussi fort. Il faut inventer de nouvelles solutions et suivre de nouvelles voies qui permettent la cohésion sociale et continuer le dialogue entre les communautés et les nations. »

« Chez Peace and Sport, nous rendons hommage à ceux qui utilisent leur influence pour créer un impact durable sur la société et contribuer à un monde meilleur et plus pacifique», a déclaré le prince Albert, qui porte un grand intérêt au sport et est membre du Comité international olympique. Après avoir annoncé que Lionel Messi avait remporté le titre honorifique de Peace and Sport, le prince Albert a déclaré : « Nous pensons que l’exemple qu’il donne comme modèle de fair-play sur le terrain et aussi sa contribution sociale ont un réel impact dans la société d’aujourd’hui. »

Le footballeur a notamment créé la Fondation Messi qui réalise des actions de solidarité et d’implication sociale. Puisque la cérémonie s’est déroulée de façon virtuelle, Lionel Messi avait déjà reçu son prix chez lui. Il est ensuite apparu à l’écran avec le trophée à ses côtés. Il a remercié le prince Albert et Joël Bouzou, le fondateur de Peace and Sport.

Lire aussi : Oscar de Suède est le futur Zlatan ? Le petit prince s’est mis au football

Source : Peace and Sport

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr