Les Sportel Awards sont devenus un rendez-vous sportif immanquable sur le Rocher. Hier, le prince souverain Albert II et son neveu, Louis Ducruet, ont assisté à la remise des prix, au Grimaldi Forum. La remise des prix vient clôturer les festivités, durant lesquelles des compétitions sportives étaient organisées.

Lire aussi : Albert de Monaco et Jazmin Grace Grimaldi au gala Global Ocean à Los Angeles
Louis Ducruet défend l’e-sport aux Sportel Awards
« Sportel Awards c’est une compétition et une cérémonie qui récompensent les plus belles séquences de sport mais aussi une série d’événements à destination des fans de sport… L’occasion de vivre des moments uniques avec des personnalités sportives de renom », explique Louis Puons, vice-président des Sportel.
Le Sportel Awards sont habituellement décernés en marge du festival Sportel Monaco, un salon professionnel dédié au marché des droits sportifs. Le Sportel Monaco n’a cependant pas pu être organisé cet année à cause des conditions sanitaires. Le salon est reporté à février 2021.

Lire aussi : Louis Ducruet quitte l’AS Monaco et la Principauté
L’e-sport était à l’honneur cette année, accueillant la finale de la Ligue française du jeu League of Legends. C’est Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie de Monaco, qui est en charge de cet événement, en tant que président de la Fédération monégasque d’e-sports. Louis Ducruet est actuellement sur tous les fronts, lui qui a quitté son poste de vice-présidence du club de football AS Monaco, a annoncé cette semaine qu’il rejoignait l’équipe de recrutement du Nottingham Forest, en Angleterre.
Le prince Albert de Monaco remet les Sportel Awards 2020
Les Sportel Awards ont eu le plaisir d’accueillir hier soir le président d’honneur de la cérémonie, le prince Albert II de Monaco. Le chef d’État a pris le temps de poser avec les célébrités venues assister à l’événement, dans le respect des mesures sanitaires.

Lire aussi : Albert de Monaco sans masque à l’Oktoberfest : vidéo du prince qui fait tourner les serviettes
On l’a ainsi vu aux côtés de Vincent Poirier, Rudy Gobert, Clarisse Agbegnenou ou encore Nathalie Pechalat. Les Sportel Awards récompensent par exemple le meilleur ralenti, la meilleure découverte, la meilleure innovation ou encore la meilleure publicité sportive.
Source : Sportel Awards