Albert de Monaco et Louis Ducret au gala des Sportel Awards 2020

Les Sportel Awards sont devenus un rendez-vous sportif immanquable sur le Rocher. Hier, le prince souverain Albert II et son neveu, Louis Ducruet, ont assisté à la remise des prix, au Grimaldi Forum. La remise des prix vient clôturer les festivités, durant lesquelles des compétitions sportives étaient organisées.

Louis Ducruet, le prince Albert II de Monaco et la judokate Clarisse Agbegnenou aux Sportel Awards 2020 (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert de Monaco et Jazmin Grace Grimaldi au gala Global Ocean à Los Angeles

Louis Ducruet défend l’e-sport aux Sportel Awards

« Sportel Awards c’est une compétition et une cérémonie qui récompensent les plus belles séquences de sport mais aussi une série d’événements à destination des fans de sport… L’occasion de vivre des moments uniques avec des personnalités sportives de renom », explique Louis Puons, vice-président des Sportel.

Le Sportel Awards sont habituellement décernés en marge du festival Sportel Monaco, un salon professionnel dédié au marché des droits sportifs. Le Sportel Monaco n’a cependant pas pu être organisé cet année à cause des conditions sanitaires. Le salon est reporté à février 2021.

Vincent Poirier et Rudy Gobert entourent le prince Albert de Monaco aux Sportel Awards 2020 (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Louis Ducruet quitte l’AS Monaco et la Principauté

L’e-sport était à l’honneur cette année, accueillant la finale de la Ligue française du jeu League of Legends. C’est Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie de Monaco, qui est en charge de cet événement, en tant que président de la Fédération monégasque d’e-sports. Louis Ducruet est actuellement sur tous les fronts, lui qui a quitté son poste de vice-présidence du club de football AS Monaco, a annoncé cette semaine qu’il rejoignait l’équipe de recrutement du Nottingham Forest, en Angleterre.

Le prince Albert de Monaco remet les Sportel Awards 2020

Les Sportel Awards ont eu le plaisir d’accueillir hier soir le président d’honneur de la cérémonie, le prince Albert II de Monaco. Le chef d’État a pris le temps de poser avec les célébrités venues assister à l’événement, dans le respect des mesures sanitaires.

Le souverain monégasque a remis les Sportel Awards aux lauréats (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert de Monaco sans masque à l’Oktoberfest : vidéo du prince qui fait tourner les serviettes

On l’a ainsi vu aux côtés de Vincent Poirier, Rudy Gobert, Clarisse Agbegnenou ou encore Nathalie Pechalat. Les Sportel Awards récompensent par exemple le meilleur ralenti, la meilleure découverte, la meilleure innovation ou encore la meilleure publicité sportive.

Source : Sportel Awards

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr