Oscar de Suède est le futur Zlatan ? Le petit prince s’est mis au football

Le prince Oscar de Suède n’a que 4 ans et pourtant son avenir semble tout tracé. Le fils de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel sera un jour le frère de la reine Estelle. Tant que la future reine n’a pas fondé sa propre famille, elle devra compter sur son frère pour l’épauler. Pourtant, certains imaginent une autre carrière pour le petit-fils de l’actuel roi Carl XVI Gustaf… En effet, le prince Oscar, qui a déjà été photographié à plusieurs reprises avec une balle aux pieds, malgré son jeune âge, est maintenant inscrit dans un club de football.

Le prince Oscar de Suède est inscrit dans un club de foot. Ici photographié dans le jardin lors du 42e anniversaire de sa maman, en 2019 (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Oscar sympathise avec les moutons noirs du parc de Haga

Le prince Oscar roi du ballon rond !

Le prince Oscar est à présent membre d’un club de foot et s’entraine avec des enfants de son âge, nés en 2016, comme lui. Le nom du club choisi n’a pas été révélé mais il pourrait par exemple jouer au Solna AIK, le club local le plus proche du château de Haga où vit actuellement la famille héritière de Suède.

C’est le médias suédois Svensk Dam qui a révélé l’information, imaginant déjà voir un jour le petit prince faire la fierté du football suédois, comme le fait depuis quelques années le fameux Zlatan Ibrahimović. Le petit prince a déjà démontré à plusieurs reprises, face à la presse présente pour photographier la famille, qu’il aimait plonger pour rattraper les balles envoyées par sa sœur. Il dribble, il a un super coup de pied pour son âge et réalise même des têtes comme un petit champion.

Le prince Oscar de Suède aurait-il hérité de la passion pour le sport de son père ? Rappelons que le prince Daniel, né Daniel Westling, était coach sportif avant d’épouser la princesse héritière Victoria en 2010. Le prince Daniel continue à promouvoir le sport, notamment chez les jeunes, à travers ses différentes missions royales et ses patronages.

Le sport de prédilection de la famille royale de Suède est le sport automobile, une passion que partage le roi Carl XVI Gustaf avec son fils, le prince Carl Philip, qui est d’ailleurs pilote professionnel et participe au championnat suédois de course automobile en simple civil, en tant que Carl Philip Bernadotte.

Le prince Carl Philip de Suède continue sa carrière de pilote professionnel tout en assumant ses fonctions royales (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Nouvelles photos du prince Oscar de Suède pour ses 4 ans

Quel avenir royal pour le fils de la princesse héritière Victoria ?

Bien entendu, il est encore un peu tôt pour spéculer sur l’avenir sportif et professionnel du petit prince Oscar, qui a simplement envie de jouer au foot comme tous les garçons de son âge. Quant à son avenir royal, lui aussi ne semble pas aussi certain.

En effet, rien ne dit qu’il aura une fonction royale importante. Cela dépendra principalement de la famille qu’aura composé Estelle, une fois sur le trône. Pendant le règne de sa mère, la reine Victoria, il se pourrait qu’il ait à remplir des fonctions de représentations, tout en ayant le droit à avoir une activité personnelle à côté, comme le fait actuellement son oncle, le prince Carl Philip, qui a vu ses fonctions royales réduites l’année dernière.

Lire aussi : Faiq Bolkiah : le footballeur le plus riche du monde sans club

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr