Le prince Albert de Monaco sur le traces des Grimaldi à San Remo

Après avoir visité Romans-sur-Isère en tant que duc de Valentinois, puis après avoir visité la Normandie sur la trace de ses ancêtres d’Estouteville, le prince Albert de Monaco s’est rendu à San Remo, en Italie. La journée a commencé par l’inauguration d’une plaque à l’entrée de la ville qui appartenir aux Sites historiques des Grimaldi.

Samedi 28 septembre, S.A.S. le Prince s'est rendu à San Remo (Italie) pour une visite amicale à caractère historique….

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Dimanche 29 septembre 2019

Le prince Albert de Monaco à San Remo sur les traces de Sœur Louise-Marie-Thérèse

Dans la matinée, après avoir dévoilé avec Alberto Biancheri, maire de San Remo, la plaque signalétique d’appartenance aux Sites historiques Grimaldi de Monaco, le prince Albert de Monaco a visité le sanctuaire de Notre-Dame de la Côte (Nostra Signora della Costa). Cette église de style baroque construite en 1630, renferme un autel appartenant aux Grimaldi. Il provient du couvent des religieuses de la Visitation de San Remo. Cet autel construit en 1737 est un cadeau du prince Antoine 1e de Monaco au couvent où vivait sa sœur, Jeanne-Marie-Dévote Grimaldi. Jeanne-Marie-Dévote Grimaldi portait le nom de religieuse de Sœur Louise-Marie-Thérèse et elle a été sœur supérieure à trois reprises entre 1709 et 1739.

A l’occasion de cette visite, le prince Albert a découvert le portrait peint de Sœur Louise-Marie-Thérèse, habituellement conservé au séminaire diocésain de San Remo, là où se trouvait l’ancien couvent de la Visitation, partiellement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. En septembre 1986, alors qu’il était encore prince héréditaire, S.A.S. le prince Albert II avait déjà visité l’église Notre-Dame de la Côte.

No Comments Yet

Leave a Reply