Albert de Monaco au Portugal pour soutenir Charles Leclerc

Ce weekend, le prince souverain Albert II de Monaco s’est rendu au Portugal pour encourager son poulain, Charles Leclerc qui participait au Grand Prix. Malgré la présence du souverain, le pilote monégasque a échoué au pied du podium puisqu’il a terminé en 4e position.

Le prince Albert de Monaco discute avec Charles Leclerc avant la course (Photo : James Moy/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Albert de Monaco sans masque à l’Oktoberfest : vidéo du prince qui fait tourner les serviettes

Le prince Albert de Monaco au Grand Prix du Portugal

Le prince Albert de Monaco s’est rendu en Algarve ce dimanche 25 octobre 2020 pour assister au Grand Prix de Formule 1 du Portugal. Habituellement, la course automobile se déroule sur le circuit d’Estoril, situé à l’ouest de Lisbonne. Cette année, à cause des mesures sanitaires liées à la pandémie mondiale de coronavirus, la course était exceptionnellement sur le circuit de l’Algarve à Portimão.

Lire aussi : Charlene de Monaco félicite chaleureusement Charles Leclerc à Abu Dhabi

Charles Leclerc finit 4e du GP du Portugal 2020

Le prince Albert de Monaco souhaitait assister à cette 1030e épreuve du championnat du monde de Formule 1 courue depuis 1950. Son protégé, le pilote monégasque, Charles Leclerc était en grande forme au volant de sa Ferrari.

Malgré tout, il terminera en 4e position, incombant la faute à des mauvaises informations concernant les conditions météo, derrière le Néerlandais Max Verstappen (3e), le Finlandais Valtteri Bottas (2e), et le vainqueur, le Britannique Lewis Hamilton. Avec cette 92e victoire en Formule 1, Lewis Hamilton, 35 ans, bat le record de Michael Schumacher.

Lire aussi : Albert de Monaco reçoit le pilote de F1 Charles Leclerc au palais

Source : Eurosport

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr