Albert II de Monaco admire les véhicules écologiques

Le prince de Monaco s’est rendu ce jeudi à Alès, dans le Gard, avant de rejoindre Bruxelles pour le départ du Tour de France. Il était invité à participer aux Rencontres internationales des Véhicules écologiques (RIVE). Cet événement en était déjà à sa 10e édition.

Rencontres Internationales des Véhicules EcologiquesS.A.S. le Prince Albert II s'est rendu ce jeudi 4 juillet dans la…

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Samedi 6 juillet 2019

Le prince de Monaco aux Rencontres internationales des Véhicules écologiques

S.A.S. le prince Albert de Monaco est un féru d’automobiles et l’a une fois de plus prouvé en se rendant dans le Gard pour assister à la RIVE, cette manifestation qui met à l’honneur les véhicules écologiques. Le prince a prononcé un discours lors de l’inauguration de l’événement. Il y a bien entendu tenu un discours porté sur la nature, l’environnement et les dernières technologies de pointe qui respectent les normes écologiques. Pour l’accompagner, le prince a pu compter sur la présence de François de Rugy, ministre français de la Transition écologique et solidaire.

Le Prince Souverain aux côtés de M. Max Teyssier d'Orfeuil, Fondateur des RIVE.

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Samedi 6 juillet 2019

Albert II s’est félicité des mesures écologiques en matière de transport dans la principauté

Le prince a pu se féliciter des bons résultats de la principauté en matière de transport et de mesures qui incitent à l’écologie, notamment avec « des primes à l’achat de l’ordre de 30% du prix total du véhicule, plus de 750 bornes de recharge gratuites dans les parkings publics ou sur la voirie, des prix avantageux sur l’abonnement de stationnement, la gratuité de l’estampille annuelle d’immatriculation pour les véhicules électriques, mais aussi une flotte de bus hybrides qui passera bientôt, je le souhaite ardemment, en tout-électrique, et la mise en place d’un service de véhicules électriques en libre-service ainsi que de vélos à assistance électrique ».

Il y a quelques jours, c’est son épouse, la princesse Charlène qui a représenté la principauté, lors du concours de voitures de collection qui se tenait devant le palais. La visite du prince s’est terminée par des essais à bord de voitures écologiques.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr