Albert II, Charlène de Monaco, Bernard Arnault et ses fils dans les paddocks du Grand Prix de F1 avec Charlotte Casiraghi, Raphaël Elmaleh et Jacky Ickx

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont pris la température dans les paddocks ce samedi 24 mai, 24 heures avant le lancement du Grand Prix de Formule 1. Lors de leur visite dans les stands, les souverains ont encouragé les pilotes et ont croisé des personnalités, dont Bernard Arnault et sa famille. Charlotte Casiraghi était également présente avec son fils, Raphaël Elmaleh, accompagnant Jacky Ickx e.

Lire aussi : La princesse Charlène et le prince Albert II aux couleurs monégasques pour célébrer la victoire de Charles Leclerc au dîner de gala du Grand Prix de Formule 1

Le prince Albert II dans les stands la veille du Grand Prix de Formule 1

Ce dimanche 25 mai 2025, la famille princière sera aux premières loges pour assister à l’événement sportif monégasque le plus suivi dans le monde, le Grand Prix de Formule 1. Les résidents monégasques entendront vrombir les moteurs des automobiles dans les quartiers de la Condamine et de Monte-Carlo. Le prince Albert II et la princesse Charlène ont pris l’habitude de se balader au bord du circuit, la veille du départ.

Le prince Albert II retrouve Bernard Arnault au bord du circuit, la veille du Grand Prix de F1 de Monaco (Photo : Lionel Urman / Bestimage)
Vue sur la ligne de départ, le long du port (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)
Chaque année, une partie des quartiers de la Condamine et de Monte-Carlo sont transformés en circuit automobile (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Les larmes du prince Albert II et l’euphorie de la famille princière : Charles Leclerc remporte une victoire historique au Grand Prix de Monaco

Ce samedi 24 mai, le couple princier a passé du temps dans les paddocks. Dans l’après-midi, le prince Albert II a assisté à la troisième séance d’essais. Après cette session, le chef de l’État monégasque s’est rendu dans les stands pour encourager les membres des écuries. Le prince Albert II y a retrouvé Bernard Arnault et ses fils. Celui qui se dispute la première place de l’homme le plus riche du monde avec Elon Musk, était présent avec ses fils Frédéric et Jean Arnault.

Frédéric Arnault, Jean Arnault, Bernard Arnault, le prince Albert II et Christian Horner, ancien pilote devenu directeur d’écurie (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)
Le souverain monégasque se promène dans les stands ce samedi 24 mai (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert II encourage Charles Leclerc la veille du Grand Prix de Formule 1 avec Charlotte Casiraghi

Charlotte Casiraghi et Raphaël Elmaleh avec Jacky Ickx la veille du Grand Prix

Charlotte Casiraghi a également assisté à cette session d’essais avec son fils aîné, Raphaël Elmaleh. Le fils du comédien Gad Elmaleh semblait très à l’aise dans les stands, déjà habitué à cette ambiance particulière qui règne au bord du circuit. Charlotte Casiraghi et Raphaël Casiraghi étaient accompagnés de l’ancien pilote Jacky Ickx et de son épouse, la chanteuse Khadja Nin.

Charlotte Casiraghi dans les paddocks avec son fils Raphaël Elmaleh (Photo : Lionel Urman / Bestimage)
Khadja Nin, Charlotte Casiraghi, Jacky Ickx et Raphaël Elmaleh au bord du circuit (Photo : Lionel Urman / Bestimage)

Les qualifications ont permis de déterminer l’ordre du départ de la course de ce dimanche. C’est Lando Norris et sa McLaren qui partiront en pole position, suivis du pilote monégasque Charles Leclerc à bord de sa Ferrari. L’année dernière fut une course formidable pour la Principauté car le natif du Rocher avait remporté le Grand Prix. Parmi les pilotes qui participent à la compétition cette année, outre Charles Leclerc qui a remporté la course en 2024, on trouve Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix en 2023 et 2021, Fernando Alonso qui l’a remporté en 2006 et 2007 et Lewis Hamilton qui a gagné le trophée en 2008, 2016 et 2019.

Lewis Hamilton et Charles Leclerc aperçus au bord du circuit entre les courses de qualification (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)

Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara avec le prince Napoléon au dîner de gala du Grand Prix de Formule 1

La princesse Charlène rejoint les spectateurs à mobilité réduite pour leur offrir des casquettes

En fin de journée, le prince Albert II et la princesse Charlène ont rejoint la tribune de l’Association monégasque des handicapés moteurs. Les spectateurs sont répartis tout au long du parcours, dans plusieurs tribunes aménagées à des endroits stratégiques du pays. La tribune de l’Association monégasque des handicapés moteurs, elle se trouve sur les remparts de Monaco-Ville, offrant l’un des plus beaux points de vue sur le circuit.

Le couple princier a rencontré des spectateurs à mobilité réduite (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)
Le couple princier distribue des casquettes dédicacées dans la tribune pour personnes à mobilité réduite (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)

Cette tribune a été spécialement aménagée pour être accessible et confortable pour les personnes à mobilité réduites. Lors de leur passage dans la tribune, Albert et Charlène ont distribué des casquettes préalablement dédicacées par Charles Leclerc. Ce moment de « partage et de bienveillance a été salué par tous », souligne le Palais princier.

Beau moment de partage la veille du Grand Prix (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr