Le prince Albert II de Monaco a effectué une visite auprès des pilotes et des équipes des écuries de Formule 1, ce samedi, la veille du départ du Grand Prix de F1 en Principauté. Le souverain monégasque s’est promené entre les stands, et a salué Charles Leclerc, le célèbre pilote monégasque en qui tout le pays place sa confiance pour ce dimanche. La princesse Charlène, Charlotte Casiraghi, Tatiana Santo Domingo ou encore Raphaël Elmaleh étaient présents en cette dernière journée de préparatifs avant le départ.
Le prince Albert II félicite Charles Leclerc qui s’est emparé de la pole position pour le départ du Grand Prix de Monaco
Ce dimanche 26 mai, tous les amateurs de sport automobile auront les yeux rivés sur la principauté de Monaco. À 15 heures, le coup de départ du Grand Prix de Formule 1 de Monaco sera donné, sous le regard attentif des membres de la famille princière. Le prince Albert II est habituellement accompagné de la princesse Charlène, de leurs enfants et d’autres membres de la famille Grimaldi pour assister à ce grand moment sportif qui apporte un éclairage international au Rocher.
Lire aussi : Le prince Albert II au Grand Prix de Monaco Historique en hommage à Ayrton Senna
Ce samedi 25 mai 2024, le prince Albert II a effectué son habituelle dernière visite d’inspection auprès des écuries. Il a assisté à la troisième séance d’essais ainsi que la première course en F2. Le prince souverain s’est ensuite dirigé vers la pitlane pour visiter le stand Sauber. Le prince Albert a rencontré le pilote finlandais, Valtteri Bottas, qui lui a remis son casque. Celui-ci sera vendu aux enchères, le 25 septembre prochain, lors de la soirée organisée par la Blue Marine Foundation.
Le prince Albert II n’a pas manqué de visiter le stand Ferrari, où l’attendait la star de la Principauté, Charles Leclerc. Il suffit de constater le regard admiratif et les sourires sur le visage de Charlotte Casiraghi, Tatiana Santo Domingo et leurs enfants qui étaient présents, pour se rendre compte de la popularité du pilote monégasque. Charlotte Casiraghi était accompagnée de son fils Raphaël Elmaleh et sa belle-sœur Tatiana était également accompagnée par son fils aîné, Sacha Casiraghi.
Lire aussi : Albert de Monaco au Portugal pour soutenir Charles Leclerc
La princesse Charlène visite la tribune pour personnes à mobilité réduite
Charles Leclerc a d’ailleurs réalisé un très bon chrono lors des séances de qualifications, qui permettent d’établir l’ordre sur la ligne de départ. Charles Leclerc s’est emparé de la pole position, devant l’Australien Oscar Piastri (McLaren) et l’Espagnol Carlos Sainz (McLaren). Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull), double vainqueur sur le circuit monégasque et vainqueur de l’édition précédente, n’a pas brillé lors des essais. Il sera placé en 6e position au départ.
Plus tard ce samedi, le prince Albert et son épouse, la princesse Charlène, « ont rendu visite aux spectateurs de la tribune de l’Association Monégasque des Handicapés Moteurs », indique le Palais princier. « Située sur les remparts de Monaco-ville, cette tribune mise à la disposition des personnes à mobilité réduite, offre l’une des plus belles vues sur le circuit ».