La princesse Charlène assiste à la défaite de l’Afrique du Sud face à la France au rugby

La princesse Charlène de Monaco, véritable fan de rugby, s’est rendue au stade Vélodrôme de Marseille ce week-end pour assister à un match test de l’équipe nationale de rugby d’Afrique du Sud. La princesse était accompagnée de son époux, le prince Albert II. Ils portaient tous les deux l’écharpe aux couleurs sud-africaines. La princesse a assisté à ce match extrêmement violent qui s’est terminé par une victoire des Bleus de justesse.

Lire aussi : La princesse Charlène porte le diamant Grace pour la première fois à New York : un diamant rose très rare aperçu aux Princess Grace Awards 2022

Charlène et Albert de Monaco assistent à un match de rugby féroce entre la France et l’Afrique du Sud

D’ici moins d’un an, la France accueillera la Coupe du monde de rugby à XV. Les Bleus sont chauffés à blanc pour donner le meilleur d’eux-mêmes lors de ce tournoi organisé à domicile. Ce samedi déjà, l’équipe menée par Antoine Dupont a montré qu’elle était à la hauteur. Les Bleus affrontaient les Springboks sud-africains, les champions du monde en titre.

Le prince Albert II sort son smartphone pour filmer une phase de jeu lors de ce match féroce entre les Bleus et les Springboks (Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport/ABACAPRESS)

La princesse Charlène, née en Rhodésie (actuel Zimbabwe), a grandi en Afrique du Sud. C’est aussi dans ce pays qu’elle a suivi les traces de sa mère en devenant nageuse professionnelle. Elle a défendu les couleurs sud-africaines tout au long de sa carrière de nageuse et continue à suivre et à soutenir les équipes nationales de diverses disciplines. Ses frères se sont plutôt intéressés au rugby, comme leur père, un sport dont Charlène est également particulièrement fan.

Le prince Albert II et la princesse Charlène portaient les écharpes sud-africaines à Marseille (Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport/ABACAPRESS)

Ce samedi, la princesse Charlène avait emmené le prince Albert avec elle pour soutenir l’équipe nationale sud-africaine de rugby à Marseille. Le prince et la princesse de Monaco portaient une écharpe vert et jaune pour montrer leur soutien aux Springboks. RMC Sport parle d’une « rencontre folle » durant laquelle le capitaine de l’équipe de France a été exclu sur carton rouge.

La France est arrivée à bout l’Afrique du Sud (30-26), « au cours d’un match bouillonnant d’intensité », écrit Le Monde. Cinq joueurs sont sortis suite à une commotion. Après un coup de tête, le joueur Jonathan Danty est même sorti avec « une suspicion de fracture du plancher orbital », écrit Rugbyrama.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr