Le prince Albert de Monaco a accompagné sa sœur, la princesse Caroline au 51e concours international de bouquets de fleurs. La princesse de Hanovre préside cet événement depuis 1982. Le concours fondé en 1968 par SAS la princesse Grace de Monaco, n’avait pas connu d’édition en 2018. Cette année, le prince de Monaco a décidé d’accompagner sa sœur pour l’événement.
Albert et Caroline au concours de bouquets à Monaco
Les concurrents amateurs et professionnels se sont disputés 7 titres dans 7 catégories. Le concours propose même une catégorie pour les enfants de 8 à 18 ans, comme le souhaitait la présidente de ce concours de bouquets, la prince Caroline, 3e dans l’ordre de succession au trône monégasque. SAR la princesse Caroline de Hanovre, épouse du prince Ernst-August chef de la maison de Hanovre, était vêtue d’une longue robe crème aux motifs floraux, du couturier Giambattista-Valli. Son frère, le souverain de Monaco, portait un costume et une cravate rouge. Ils se sont promenés devant les bouquets des concurrents qui étaient exposés dans les locaux du casino.
Le prince et la princesse ont posé à côté du bouquet ayant reçu les prix « Insigne d’or », « Princesse Grace » et des différents lauréats. Cette année, le thème général du concours de bouquet était « le climat ».