Albert II de Monaco met à l’honneur l’épouse de Robert Redford en présence de Ségolène Royal

La Fondation Prince Albert II de Monaco organise chaque année sa cérémonie de remise des prix. La fondation récompense des personnalités et des organisations pour leur engagement en faveur de la préservation de la planète. Après la remise des prix par le prince Albert II, Sibylle Szaggars Redford, épouse de l’acteur Robert Redford, a présenté sa performance artistique au Grimaldi Forum.

Lire aussi : Albert II de Monaco récompense Sharon Stone lors d’un prestigieux gala dans la Cour du Palais

La performance de Sibylle Szaggars Redford applaudie par le prince Albert II

La cérémonie de remise des prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco de cette année, marque le 15e anniversaire de la Fondation. En plus de la traditionnelle remise de prix, une performance environnementale multidisciplinaire était proposée au public du Grimaldi Forum. The Way of the Rain – Hope for Earth est une performance artistique dirigée par Sibylle Szaggars Redford, en collaboration avec le compositeur Tim Janis, le directeur visuel Floyd Thomas McBee et des dialogues écrits par Robert Redford. Monaco Life décrit la performance comme «une ode à la beauté puissante de la nature tout en attirant l’attention sur la vulnérabilité de la Terre provoquée par le changement climatique.»

Robert Redford, Sibylle Szaggars Redford et le prince Albert II, ce 29 octobre 2021 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Albert de Monaco ouvre le 60e Festival TV de Monte-Carlo avec le casting d’Emily in Paris

Autumn Peltier et Bren Smith récompensés par la Fondation Prince Albert II de Monaco

Lors de la soirée, le prince Albert II est monté sur la scène pour remettre un prix à Bren Smith un pêcheur qui a fondé l’ONG Greenwave, et qui se bat contre la surexploitation des océans. Le pêcheur entrepreneur a mis au point un modèle de ferme marine non polluante. Le prince Albert II a également récompensé la jeune militante Autumn Peltier, 17 ans. Militante depuis son plus jeune âge pour les droits de l’eau, elle est aussi membre de la première nation de Wiikwemkoong, sur l’île Manitoulin, au Canada.

Autumn Peltier reçoit son prix des mains du prince Albert II (Photo : David Nivière/Abacapress)
Ségolène Royal et le prince Albert II de Monaco (Photo : David Nivière/Abacapress)

Les invités, habillés en blanc, ont pu entendre le discours engagé du prince Albert II, 63 ans, qui a assisté seul cette année à la cérémonie de sa fondation. Le prince Albert II a retrouvé sur plus de nombreuses personnes engagées pour la sauvegarde de la planète et des océans. Parmi les invités se trouvait aussi Ségolène Royal, qui fut ministre de l’Environnement de 1992 à 1993 et de 2014 à 2017, et ambassadrice des Pôles de 2017 à 2020.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr