Albert II de Monaco récompense Sharon Stone lors d’un prestigieux gala dans la Cour du Palais

Le prince Albert II était accompagné de sa sœur, la princesse Caroline de Hanovre pour assister au Monte-Carlo Gala Planetary Health. Mais c’est au bras de Sharon Stone que le prince souverain monégasque a fait son entrée à l’événement, qui était organisé de façon exceptionnelle dans la Cour d’honneur du Palais princier. Andrea Casiraghi et Pauline Ducruet étaient également présents à la soirée caritative.

Lire aussi : Caroline de Monaco et ses enfants entourent Albert II au Concert de la Croix-Rouge 2021

Sharon Stone récompensée par son ami le prince Albert II de Monaco

C’est un événement auquel la princesse Charlène de Monaco était censée briller de mille feux. La fondation de son époux organisait ce 23 septembre 2021, le Monte-Carlo Gala Planetary Health, une soirée caritative pour la préservation de la planète. Pour la première fois la Fondation Prince Albert s’associait à la Fondation Princesse Charlène. Toujours coincée en Afrique du Sud pour des raisons de santé, l’épouse du souverain monégasque n’était pas présente et s’est contentée d’un message énigmatique sur ses réseaux sociaux. «Étant née de l’océan, l’océan est né en moi», a écrit Charlène sur son compte Instagram, laissant ses 337 000 abonnés quelque peu circonspects.

La princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco et Sharon Stone le jeudi 23 septembre (Photo : Eric Mathon/Palais Princier)

Le prince Albert II était donc seul à cet événement qui se déroulait dans la Cour d’honneur du Palais princier qui avait été totalement transformée pour l’occasion. La princesse Caroline de Hanovre a tout de même accompagné son frère à l’événement. Caroline était venue avec son fils ainé, Andrea Casiraghi. Quant à la princesse Stéphanie, elle était représentée par sa fille, Pauline Ducruet.

La princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco et Sharon Stone le jeudi 23 septembre (Photo : Eric Mathon/Palais Princier)
La Cour d’honneur était transformée en lieu de réception en plein air (Photo : Eric Mathon/Palais Princier)

L’arrivée de l’actrice Sharon Stone au bras du prince Albert a fait sensation. L’actrice américaine portait une robe mauve volumineuse. Sharon Stone était invitée pour recevoir un prix, le Lifetime Achievement Award. Le prix lui a été décerné pour la remercier de son engagement humanitaire. La Fondation Prince Albert II de Monaco précise dans son communiqué que «Sharon Stone a illuminé le tapis rouge, délivrant un message engagé en faveur de l’environnement».

(Photo : Eric Mathon/Palais Princier)

«C’est une joie et un honneur de partager cette soirée avec mon ami et compatriote, Son Altesse Sérénissime le prince Albert de Monaco», a déclaré Sharon Stone en recevant son prix. «Nous nous connaissons de longue date et, une fois de plus, notre amitié s’approfondit en partageant cet objectif commun. C’est avec une grande humilité que j’accepte cet honneur de le suivre dans son combat.»

(Photo : Eric Mathon/Palais Princier)

Lire aussi : Gabriella de Monaco en chaise roulante : la princesse Caroline chouchoute sa nièce lors d’une sortie canine

Une vente aux enchères en faveur des fondations du couple princier

Une vente aux enchères était organisée durant la soirée. Les fonds récoltés reviennent à la Fondation du chef d’État, dont les missions principales sont de protéger les espèces menacées, étendre les aires marines protégées, promouvoir les énergies renouvelables et gérer les ressources en eau, lutter contre la déforestation et mieux comprendre le changement climatique, en particulier dans les régions polaires.

La soirée étant pour la première fois organisée en collaboration avec la fondation de la princesse Charlène, une partie des bénéfices de la vente aux enchère revient aussi aux œuvres et causes soutenues par sa fondation, à savoir, le bien-être et de l’épanouissement des enfants, principalement en finançant des projets éducatifs sportifs.

Lucas Bravo, Pom Klementieff, la princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco, Sharon Stone, Orlando Bloom, Milutin Gatsby, Mélanie Laurent et Gaspard Ulliel (Photo : Eric Mathon/Palais Princier)

Parmi les lots mis en vente, certains avaient une valeur inestimable, comme la création d’une œuvre par Jeff Koons, une expédition dans l’Arctique avec le prince Albert, une Porsche électrique de la collection privée du prince ou un pendentif créé à partir de diamants et d’un saphir décroché du diadème Océan de la princesse Charlène, conçu par le bijoutier Van Cleef & Arpels.

De nombreuses personnalités, principalement du cinéma, ont répondu présents à l’invitation. On a pu remarquer la présence de l’actrice Mélanie Laurent sur le tapis rouge, Gaspard Ulliel, Lucas Bravo ou encore Orlando Bloom et le mannequin Jon Kortarajena.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr