Albert de Monaco ouvre le 60e Festival TV de Monte-Carlo avec le casting d’Emily in Paris

Le prince Albert de Monaco a retrouvé ses habitudes ce vendredi 18 juin 2021. Comme si le covid-19 n’avait jamais existé, le prince Albert II a retrouvé le tapis rouge du célèbre Festival TV de Monte-Carlo, qui cette année célèbre sa 60e édition. Autour du prince souverain, pour inaugurer cette semaine de festival, on a pu retrouver Darren Star, producteur de la série de Netflix Emily in Paris.

Lire aussi : Charlene de Monaco éblouissante dans sa robe à sequins au Gala de Monte-Carlo pour la santé de la planète

Le grand retour du Festival TV de Monte-Carlo

Fabienne Carat, Lea François, Baptiste Masseline, Deborah François et Gil Alma étaient quelqu’uns des acteurs à fouler le tapis rouge ce vendredi soir. Lucas Bravo et Ashley Park, deux des acteurs de la série Emily in Paris avaient également fait le déplacement pour assister au lancement du 60e Festival TV de Monte-Carlo où le producteur, Darren Star, était mis à l’honneur.

Durant cette cérémonie d’ouverture de festival, inaugurée officiellement par le souverain de la Principauté, Darren Star, a reçu une récompense pour l’ensemble de sa carrière. Emily in Paris a été la série produite par Netflix la plus vue sur la plateforme en 2020.

Ashley Park, le Prince Albert II, Darren Star et Lucas Bravo sur le tapis rouge de la 60e édition du Festival TV Monte-Carlo (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Darren Star est un réalisateur, scénariste et producteur à qui on doit plusieurs séries à succès comme Beverly Hills 90210, Melrose Place ou encore Sex & The City. Après avoir posé sur le tapis rouge, à côté du prince Albert II, c’est sur la scène du Grimaldi Forum que le producteur a reçu sa récompense, une Nymphe d’honneur, des mains du chef d’État monégasque.

Le prince Albert II de Monaco a remis une Nymphe d’honneur au producteur Darren Star lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de télévision de Monte-Carlo (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Le casting d’Emily in Paris sur le tapis rouge

Lors de la soirée inaugurale, les membres du jury du festival ont été présentés. Le jury est présidé cette année par Måns Mårlind, célèbre acteur, réalisateur et producteur suédois. Dans le jury international, composé de producteurs, acteurs, journalistes et scénaristes, on retrouve notamment Joey Starr et Arnaud Ducruet. Après avoir officiellement lancé le festival, les invités ont pu assister à la projection en avant-première mondiale la série sud-africaine Reyka.

C’est le mardi 22 juin en soirée qu’aura lieu la cérémonie de clôture du festival, durant laquelle les Nymphes d’or seront remises aux lauréats. Le prince Albert II, président d’honneur du festival, devrait y remettre une récompense.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr