Gabriella de Monaco en chaise roulante : la princesse Caroline chouchoute sa nièce lors d’une sortie canine

La princesse Caroline de Hanovre et sa fille Charlotte Casiraghi ont décidé d’emmener les enfants du prince Albert II à l’exposition canine qui se déroule actuellement sur le Rocher. Sur les photos partagées par le Palais princier, on découvre que la princesse Gabriella a le pied dans le plâtre et se déplace en fauteuil roulant.

Lire aussi : La princesse Charlène «n’est pas partie parce qu’elle était en colère contre moi», se défend Albert II

La princesse Caroline de Hanovre prend soin des jumeaux de son frère

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont fait leur rentrée à l’école primaire cette semaine. Quelques jours auparavant, ils accompagnaient leur papa lors d’une visite officielle en Irlande. Après cette semaine chargée, on découvre qu’il est arrivé un accident à la princesse Gabriella, comtesse de Carladès. La fillette de 6 ans est apparue en fauteuil roulant à l’exposition de la Société canine de Monaco, qui a lieu les 11 et 12 septembre.

Charlotte Casiraghi-Rassam, la princesse Caroline de Hanovre, le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella et Mélanie-Antoinette de Massy ce 11 septembre 2021 (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

La princesse Gabriella enchaine les mésaventures. Il y a quelques jours, alors qu’elle rendait visite à sa maman en Afrique du Sud, la jeune princesse avait voulu jouer aux coiffeuses et s’est coupée la mèche sur le front, sans grand succès. C’est une fois de plus à distance que la princesse Charlène a vécu cette frayeur. La princesse Charlène étant retenue en Afrique du Sud pour raison médicale, elle n’a pas pu accompagner sa fille à l’hôpital.

Le marquis des Baux et la comtesse de Carladès sont heureux de pouvoir caresser les chiens (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Heureusement, les Grimaldi sont soudés et le prince Albert II peut compter sur sa sœur ainée, la princesse Caroline de Hanovre, pour apporter une présence féminine et réconfortante dans la vie de ses jumeaux. La princesse Caroline a décidé ce 11 septembre d’emmener sa nièce et son neveu au show canin.

Tante Caroline veille sur sa nièce qui a la jambe dans le plâtre (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Le Palais princier a partagé des photos de la petite virée en famille. On y voit la princesse Caroline qui pousse la chaise roulante dans laquelle est assise la princesse Gabriella, qui a le pied et la jambe dans un plâtre rose. Malgré la jambe plâtrée, la princesse Gabriella est apparue avec un grand sourire. Il faut dire qu’en déambulant entre les stands des exposants, la fillette a pu caresser et prendre dans ses bras de nombreux chiens.

Charlotte Casiraghi accompagne ses cousins à l’exposition canine (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Qu’est-il arrivé à la jambe de la princesse Gabriella ?

Depuis l’Afrique du Sud, la princesse Charlene a partagé à son tour des photos de cette sortie. En partageant les photos de l’exposition, la princesse Charlène écrit que ses enfants ont «passé du temps avec leur tante, SAR la princesse Caroline et leurs cousines à l’exposition annuelle canine». Les fans de la princesse ont découvert sur Instagram que «Bella» s’était blessée à la jambe et ont demandé des explications dans les commentaires. La princesse Charlène n’a pas répondu aux questions de ses abonnés qui s’inquiète pour la santé de Gabriella.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lors de cette visite, Charlotte Casiraghi a décidé d’accompagner sa mère et ses cousins. Mélanie-Antoinette de Massy, la fille de la défunte baronne de Massy complétait le groupe. La mère de Mélanie-Antoinette, cousine du prince Albert II, accompagnait souvent le souverain à cette exposition. La Société canine de Monaco a été fondée en 1927 par la princesse Charlotte de Monaco, mère du prince Rainier III et de la princesse Antoinette. La sœur du prince Rainier a ensuite assuré la présidence de la Société canine, jusqu’à sa mort en 2011. La baronne Elizabeth-Ann de Massy a repris le flambeau et la présidence de la société au décès de sa mère. La baronne étant décédée à son tour en 2020, c’est sa fille qui soutient aujourd’hui cette société canine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr