Albert II, Jacques et Gabriella de Monaco assistent à la course de waterbikes de la princesse Charlène avec des célébrités

La princesse Charlène était la grande absence de cette nouvelle édition du Water Bike Challenge. À présent remise de sa longue convalescence, la princesse Charlène est actuellement en isolement après avoir été testée positive à la Covid-19. C’est donc son époux et ses enfants qui l’ont représentée ce dimanche pour assister à la 3e édition de la course de waterbikes.

Lire aussi : La princesse Charlène en isolement pendant quelques jours mais son état n’inspire aucune inquiétude

Le prince Albert II et ses enfants donnent le coup d’envoi de la 3e édition du Riviera Water Bike Challenge

Ce dimanche 5 juin 2022, ils étaient 95 à s’élancer lors de cette troisième édition du Riviera Water Bike Challenge, une course à vélos sur l’eau organisée par la fondation de la princesse Charlène. L’épouse du chef d’État monégasque avait elle-même participé à la course en 2019. Cette année-là, il fallait relier Calvi à Monaco à bord de ces engins particuliers, des vélos équipés de pales pour flotter. Charlène était absente cette année suite à un test positif à la Covid-19 réalisé il y a quelques jours.

Le prince Albert II, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont donné le coup d’envoi de la course (Photo : David Nivière/Abacapress)

Cette année, la course consistait à parcourir 25 kilomètres dans l’eau, en effectuant 23 boucles en équipe. Les concurrents se sont relayés au sein de leur équipe ce dimanche, après le coup d’envoi donné en matinée par le prince Albert II, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco depuis le Yacht Club.

Les 95 participants étaient répartis dans 19 équipes, composées de sportifs aguerris, des sportifs amateurs et des célébrités. Parmi les sportifs, nous avons reconnu les frères Rinaldi, champions monégasques de bobsleigh, et parmi les célébrités, on retrouvait Victoria Silvstedt. L’équipe de l’ancien mannequin et résidente monégasque a fini en 5e position.

Le prince Albert II avec Victoria Silvstedt qui a participé à la course en waterbikes cette année (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco invités au spectacle des écoles de cirque d’Ukraine avec la princesse Stéphanie et ses filles

L’équipe de Gareth Wittstock a gagné la course

C’est l’équipe Serenity de Gareth Wittstock, frère de la princesse Charlène, qui a fini première de la course. La deuxième équipe, celle d’Interpadel, était emmenée par l’ancien maillot vert du Tour de France, Thor Hushovd. Enfin, la team A & S Estate est la troisième sur le podium. Les trois équipes en tête ont reçu leur récompense de la main du souverain monégasque.

Le prince Albert II avec son beau-frère, Gareth Wittstock, qui a remporté la 3e édition du Water Bike Challenge avec son équipe (Photo : David Nivière/Abacapress)

L’objectif du Riviera Water Bike Challenge est d’organiser un défi sportif original et convivial afin de récolter des fonds pour la prévention de la noyade, l’une des causes défendues par la Fondation Princesse Charlène. Cette année, les fonds récoltés permettront de financer le projet « Swim for Safety » de la fondation. Cette initiative a pour but d’apprendre la natation et la sécurité aquatique à des enfants défavorisés au Sri Lanka. Le public pouvait suivre la course en ligne, du début à la fin, et faire des dons en votant pour son équipe préférée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr