Alexander et Katherine de Serbie poursuivent leurs engagements caritatifs au Canada

Le prince héritier Alexander de Serbie et son épouse, la princesse héritière Katherine, sont actuellement en Amérique du Nord, où ils poursuivent leurs engagements liés à leurs œuvres humanitaires. Au Canada, deux événements ont été organisés pour collecter des dons en faveur de Lifeline.

Lire aussi : Alexander et Katherine de Serbie se mobilisent pour la sensibilisation au cancer du sein

La princesse héritière Katherine de Serbie préside deux événements caritatifs au Canada, en faveur des hôpitaux serbes

L’organisation humanitaire Lifeline Canada, qui est sous le patronage de la princesse héritière Katherine depuis plus de 25 ans, a organisé deux événements ces derniers jours. Le samedi 14 octobre, c’est à l’hôtel Don Valley à Toronto qu’était organisée une vente aux enchères caritative. Le dimanche, un service religieux était organisé ainsi qu’un déjeuner caritatif à Niagara Falls.

Le prince héritier Alexander ouvre la danse lors de cet événement caritatif de Lifeline Canada (Photo : Lily Markovic Photography)

Lire aussi : Alexander de Serbie commémore avec sérénité les 100 ans de la naissance de Pierre II de Yougoslavie

« Leurs Altesses Royales ont été ravies d’assister à ces deux événements », a indiqué la Cour royale de Serbie. Dejan Ralevic, ambassadeur de Serbie au Canada, Nebojsa Tatomir, consul général de Serbie à Toronto, Tom Rakocevic, membre du Parlement provincial de l’Ontario, Rami Blair, vice-consul des États-Unis d’Amérique à Toronto, arko Rajakovic, l’entraîneur-chef de l’équipe NBA des Raptors de Toronto, et de nombreux autres invités de marque ont participé à ces différents événements.

Alexander et Katherine de Serbie avec Dejan Ralevic, ambassadeur de Serbie au Canada (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Le prince héritier Alexander de Serbie tourne une série documentaire sur sa propre vie : début du tournage au Claridge’s à Londres

Ces événements humanitaires vont aider Lifeline Canada à fournir un soutien indispensable à l’amélioration des soins de santé pour les nouveau-nés et les enfants dans toute la Serbie. L’objectif principal est notamment de garantir que chaque hôpital de Serbie dispose d’équipements de dépistage auditif.

Le couple royal serbe à Niagara Falls, au Canada (Photo : The Royal Family)

« La procédure de dépistage auditif chez les nouveau-nés et les jeunes enfants est de la plus haute importance. Je crois qu’aucun nouveau-né ne devrait quitter l’hôpital sans un test auditif de trois minutes, pour s’assurer qu’il n’a pas de problème auditif », a déclaré l’épouse du chef de la famille Karadjordjevic. « C’est tellement réconfortant et gratifiant de savoir que je suis entourée de personnes qui partagent la même vision, la même passion et le même dévouement pour aider ceux qui en ont besoin. Ensemble, au cours des vingt-cinq dernières années, nous avons fait beaucoup de choses. Nous avons aidé de nombreux orphelinats, jardins d’enfants, hôpitaux, écoles et bien d’autres institutions. Chaque fois que je vais dans ces endroits, je vois des sourires sincères et de la gratitude sur les visages de toutes les personnes que vous avez aidées grâce à votre honnête générosité, et je veux partager ce merveilleux sentiment avec vous ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr