Alois de Liechtenstein appelle à la discipline pour ces fêtes

Le gouvernement liechtensteinois a renforcé ses mesures de sécurité sanitaire en cette fin d’année. Pour soutenir ses décisions, l’exécutif a publié un communiqué dans lequel il recense différents messages de responsables politiques et associatifs du pays, qui viennent appuyer ces mesures restrictives. Parmi ces déclarations, on peut y retrouver l’avis du prince héréditaire Alois, en tant que représentant de la Maison princière.

Le prince héréditaire Alois de Liechtenstein envoie un message pour soutenir les décisions gouvernementales durant les fêtes (Photo : capture YouTube)

Lire aussi : Allocution d’Alois de Liechtenstein en période de crise du coronavirus

Alois de Liechtenstein soutient les mesures gouvernementales pour Noël

Le directeur de la société de chemin de fer, le président de la Chambre du commerce ou encore les représentants de l’Hôpital d’État font partie de ceux qui ont accepté d’écrire quelques lignes pour montrer leur soutien aux décisions du gouvernement. Leurs déclarations ont fait l’objet d’un communiqué, dans lequel l’exécutif avoue avoir « adopté des mesures globales et drastiques pour réduire le nombre élevé de cas de Covid-19 ». Le gouvernement parle d’un « pays qui sera mis en hibernation pendant les vacances. Pratiquement tous les événements sont interdits jusqu’au 10 janvier 2021 ».

Le prince héréditaire Alois de Liechtenstein fait partie de ceux qui ont apporté leur soutien au gouvernement, écrivant dans ce communiqué : « Nous aurions tous préféré célébrer les fêtes sans ces restrictions, mais profitons de ces jours pour réduire drastiquement le nombre de cas. De plus, je demande à chacun de suivre les lignes directrices et les recommandations de manière disciplinée et je remercie le gouvernement pour son large soutien ».

Lire aussi : Aloïs de Liechtenstein : « Profitons des opportunités liées à la pandémie »

Source : Volksblatt

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr