Une ambulance arrive sirènes hurlantes au domicile de Beatrix des Pays-Bas

Grosse frayeur au château de Drakensteyn, le domicile de l’ancienne reine des Pays-Bas. Une ambulance est arrivée à toute vitesse avec les gyrophares allumés et la sirène en marche. La presse locale s’est empressée de publier l’information qui laissait présager le pire pour la princesse Beatrix, âgée de 84 ans. Que s’est-il passé ?

Lire aussi : La première communion des filles du prince Carlos de Bourbon-Parme en présence de Beatrix des Pays-Bas

Une ambulance fait craindre le pire au domicile de l’ancienne reine des Pays-Bas

Ce jeudi 7 juillet 2022, une ambulance est arrivée au château de Drakensteyn à toute allure, vers 10 heures du matin. La Maréchaussée, qui assure la sécurité de la famille royale, a ouvert le portail dès son arrivée, sirènes hurlantes et gyrophares allumés. « Plus d’un quart d’heure plus tard, la voiture est repartie, sans signaux optiques et sonores », écrit le journal local Baarnsche Courant, qui a été le premier à rapporter l’incident sur son site. Une Audi banalisée suivait l’ambulance.

Une ambulance au domicile de la princesse Beatrix des Pays-Bas a fait craindre le pire à la presse locale (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Le château de Drakensteyn est situé à Baarn, dans la province d’Utrecht. Il a été acheté par Beatrix des Pays-Bas lorsqu’elle était encore l’héritière du trône et y a vécu avec son époux et leurs trois fils. Durant son règne, la reine Beatrix a vécu au palais Huis ten Bosch, la résidence officielle du souverain. Depuis son abdication en 2013, son fils, le roi Willem-Alexander a pris possession du palais Huis ten Bosch et l’ancienne reine est retournée vivre au château de Drakensteyn, reconnaissable avec sa forme octogonale.

La famille royale des Pays-Bas autour de Beatrix, devant le château de Drakensteyn (Photo : RVD – Jeroen van der Meyde)

Lire aussi : Le garde de Beatrix des Pays-Bas accusé d’avoir dormi pendant son service a été acquitté

Après avoir donné l’alerte sur internet, plusieurs médias ont repris l’information selon laquelle une ambulance s’était rendue au domicile de l’ancienne reine, âgée de 84 ans. La Maison royale a été mise au courant de la rumeur et le Service d’information du gouvernement (RVD), a réagi dans un communiqué.

 « Comme on le sait, nous informons les médias si quelque chose ne va pas avec les membres de la Maison royale. Ce n’est pas le cas ici », a déclaré le RVD à AD. Le journaliste spécialisé Rick Evers aurait aussi eu une conversation informelle avec le personnel de la Cour, qui a confirmé que la princesse Beatrix était « vivante et en forme ». Les secours se seraient déplacés pour une autre personne, sans qu’on ait de précisions sur l’identité de cette personne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr