Célébrations du 60e anniversaire du duc et de la duchesse de Wurtemberg

Ce 21 juillet, la famille royale de Wurtemberg était réunie pour célébrer l’anniversaire des 60 ans de mariage du duc et de la duchesse de Wurtemberg. Le prince Carl de Wurtemberg a dit oui à la princesse Diane d’Orléans, le 21 juillet 1960. Ils ont eu 6 enfants et son 16 fois grands-parents. Ils ont malheureusement perdu leur fils aîné, héritier du titre ducal, en 2018, dans un accident de voiture.

L’évêque émérite a béni le couple qui fête ses 60 ans de mariage (Photo : Benz)

Lire aussi : Wilhelm de Wurtemberg accueille les jeunes marins du club de voile pour leur remettre 10 000 €

La famille Wurtemberg réunie pour les noces de diamant de Carl et Diane de Wurtemberg

C’est dans la chapelle du château d’Altshausen que l’évêque émérite Johannes Kreidler a donné la bénédiction à l’occasion des noces de diamant du duc et de la duchesse de Wurtemeberg.

Diane d’Orléans est née en 1949. Elle est la fille du prince Henri, comte de Paris, prétendant orléaniste au trône de France et de la princesse Isabelle d’Orléans-Bragance, descendante de l’empereur Pierre II du Brésil. Le prince Carl, né en 1936, est le fils du prince Philipp Albrecht et de l’archiduchesse Rose-Marie de Habsbourg-Toscane. Le prince Carl est devenu chef de la maison royale de Wurtemberg, à la mort de son père, et suite à la renonciation de son frère ainé, qui n’est plus dynaste depuis son mariage morganatique.

Le duc de Wurtemberg est donc le prétendant à l’ancien trône du royaume de Wurtemberg depuis 1975. Il n’est pas le descendant du dernier roi de Wurtemberg, Guillaume II, mort sans héritier mâle. À la mort du dernier roi, qui connu l’abolition de la monarchie dans l’Empire allemand ayant entrainé la dissolution du royaume de Wurtemberg en 1918, le titre est passé à un cousin d’une branche cadette catholique. Notez que grâce au mariage du défunt prince Friedrich avec Marie de Wied, le futur duc, Wilhelm, sera bien descendant de Guillaume II par sa mère.

Depuis 2018, le duc de Wurtemberg a chargé son petit-fils, le jeune prince Wilhelm, 25 ans, de la gestion du patrimoine familial. Le prince Wilhelm est l’actuel héritier du titre de chef de famille, depuis la mort accidentelle de son père, en 2018. Le prince Carl, 83 ans, a préféré pour des raisons de santé, déjà léguer la gestion du patrimoine à Wilhelm, sans ayant pour autant légué ses titres.

Lire aussi : La chapelle funéraire du Wurtemberg a 200 ans : un monument romantique pour la reine Catherine

Source : Schwäibische

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.