Wilhelm de Wurtemberg accueille les jeunes marins du club de voile pour leur remettre 10 000 €

Depuis plus de 30 ans, l’association du duc de Wurtemberg aide financièrement le Württemberg Yacht Club. Une fois de plus, cette année, la Herzog-Carl-Stiftung a contribué à la pérennité du club en faisant un don de 10 000 euros à huit marins talentueux. Le club de voile a sélectionné huit jeunes en qui ils placent un grand espoir. Les jeunes marins sont venus chercher le chèque au château de Friedrichshafen.

La princsse Amelie, le prince Wilhelm et la princesse Marie de Wurtemberg ont accueilli au château de Friedrichshafen six des huit champions du yacht club local, venu récupéré un chèque (Photo : Volker Göbner)

Lire aussi : La chapelle funéraire du Wurtemberg a 200 ans : un monument romantique pour la reine Catherine

Le duc de Wurtemberg soutient les jeunes espoirs du Yacht Club local depuis 30

Le prince Wilhelm de Wurtemberg, 25 ans, devenu gérant du patrimoine familial depuis la mort de son père, Friedrich, dans un accident mortel en 2018, a accueilli au château de Friedrichshafen, six des huit espoirs du Württemberg Yacht Club. Deux des lauréats n’ont pas pu se déplacer. Ils ont été sélectionnés par le club de voile locale pour venir récupérer le chèque promis par la fondation du duc de Wurtemberg.

Depuis 30 ans, le prince Carl, duc de Wurtemberg, soutient ce club de voile local. Cette année encore, sa fondation a fait un généreux don de 10 000 euros aux jeunes qui espèrent même participer un jour aux Jeux olympiques. Pour accueillir les jeunes marins, le prince Wilhelm était entouré de sa mère, la princesse Marie, née Marie de Wied, et d’une de ses sœurs, princesse Marie-Amelie.

Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas s’offrent un super yacht à 2 millions €

Wilhelm de Wurtemberg accueille les jeunes marins au château de Friedrichshafen

Le prince Wilhelm est l’héritier du tire ducal depuis la mort accidentelle de son père. L’actuel duc de Wurtemberg, chef de la famille royale, est le prince Carl, âgé de 83 ans. Le duc de Wurtemberg a épousé en 1960 la princesse Diane d’Orléans. Le duc et la duchesse de Wurtemberg viennent de fêter leurs 60 ans de mariage. Ils ont eu 6 enfants, dont le prince héritier Friedrich, décédé en 2018. Le prince héritier Friedrich avait épousé la princesse Marie de Wied en 1993. Ils sont les parents de Wilhelm, Amelie et Dorothea. Wilhelm de Wurtemberg a été désigné par son grand-père comme gestionnaire avant l’heure du patrimoine familial, dès sa sortie des études, qu’il a suivies au Royaume-Uni.

L’actuelle famille de Wurtemberg ne descend pas du dernier roi Guillaume II, qui a connu l’abolition de la monarchie en 1918 suite à la chute de l’Empire allemand, mais d’une branche cadette. Le roi Guillaume II est mort sans descendance masculine. Son successeur à la tête de la famille et en tant que prétendant au trône de l’ancien royaume de Wurtemberg était l’ainé de la branche cadette des Wurtemberg catholiques. Quant au prince Carl, il est devenu chef de la famille, à la mort de son père, en 1975, à la place de son frère aîné, qui a perdu ses droits dynastes suite à son mariage morganatique. Notez que grâce au mariage du défunt prince Friedrich avec Marie de Wied, le futur duc, Wilhelm, sera bien descendant de Guillaume II par sa mère.

Depuis le 11e siècle, le Wurtemberg fut un comté puis un duché et enfin fut élevé au rang de royaume en 1805. Il se situe dans le Land actuel du Bade-Wurtemberg, au sud-ouest de l’Allemagne.

Source : IBN

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.