Buckingham célèbre les 74 ans de la duchesse de Gloucester

Ce 20 juin 2020, la duchesse de Gloucester fête ses 74 ans. Bien que discrète, l’épouse du prince Richard est un membre actif de la famille royale britannique. Buckingham a d’ailleurs tenu à lui souhaiter un très bon anniversaire aujourd’hui, un privilège auquel tous les membres de la famille n’a pas toujours droit.

(Photo : The Royal Family)

Lire aussi : La reine Elizabeth et le duc de Gloucester pensent aux îles Anglo-Normandes, 75 ans après leur libération

La duchesse de Gloucester fête son 74e anniversaire

Depuis que Buckingham a adapté sa communication, suite à l’arrêt temporaire des engagements du prince Andrew et des Sussex, des membres moins médiatisés de la famille royale sont de temps en temps mis à l’honneur. C’est le cas aujourd’hui de la duchesse de Gloucester. « La Duchesse travaille à plein-temps en tant que membre de la famille royale », rappelle Buckingham dans son message d’anniversaire. « Son Altesse royale réalise avec fierté son travail qu’elle entreprend auprès de 60 associations ». Les associations dont Birgitte van Deurs est la marraine couvrent de nombreux secteurs comme « les arts, l’armée, le sport, la santé, le bien-être et l’éducation ». Buckingham rappelle que durant ces semaines de confinement, elle a continué à rester en contact par téléphone avec les associations dont elle st la marraine.

La duchesse de Gloucester ici à son bureau à Buckingham pendant le confinement (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : La duchesse de Gloucester visite une association de soutien aux familles dont un membre est actuellement en mission pour l’armée britannique

L’épouse du prince Richard célèbre son anniversaire aujourd’hui

Birgitte Henriksen est née en 1946 au Danemark. Elle a grandi et a été éduquée dans son pays, avant de rejoindre la Suisse puis l’Angleterre pour étudier à Cambridge. En 1966, elle adopte le nom de famille de sa mère, et devient Birgitte van Deurs, au divorce de ses parents.

Birgitte van Deurs dans sa jeunesse (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Margrethe de Danemark et la duchesse de Gloucester à la soirée de gala de l’Anglo-Danish Society à Londres

Pendant son séjour à Cambridge, elle rencontre le prince Richard, fils du duc de Gloucester et de la princesse Alice. Le prince Richard est également le cousin germain de la reine Elizabeth. Birgitte et Richard se marient en 1972, quelques mois plus tard, le frère aîné de Richard meurt dans un accident de voiture et Richard devient l’héritier du titre ducal. Son père meurt en 1974 et Richard et Birgitte deviennent duc et duchesse de Gloucester. Ils sont les parents d’Alexander, Davina et Rose Windsor.

Lire aussi : La duchesse de Gloucester visite une association de soutien aux familles dont un membre est actuellement en mission pour l’armée britannique

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.