L’anniversaire intime de la duchesse de Sussex pour ses 40 ans

Depuis quelques jours, la presse spécule sur la fête d’anniversaire de la duchesse de Sussex. L’épouse du prince Harry passe un cap, puisqu’elle fête ses 40 ans ce 4 août. Il a été rapporté que son époux lui préparait une fête mémorable à laquelle 65 personnes seraient invités. Il s’agit cependant d’une rumeur infondée. Le duc et la duchesse de Sussex s’apprêteraient à fêter en petit comité cet anniversaire.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle voudraient que Lilibet soit baptisée en Angleterre

La rumeur de la grosse fête organisée par le prince Harry

Tout est parti d’une information du Mirror. Le tabloïd britannique a interrogé un proche du duc et de la duchesse de Sussex à propos du 40e anniversaire de Meghan Markle. The Mirror explique alors que le prince Harry a invité 65 personnes chez lui, dans sa villa de Montecito en Californie. Pour que la fête soit réussie, il aurait engagé Colin Cowie, organisateur de fêtes pour Oprah Winfrey et Kim Kardashian.

(Photo : Doug Peters/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La presse internationale s’est emparée de l’information allant de Paris Match à Tatler ou Elle, parvenant même à révéler le nom de la boulangerie qui aurait confectionné le gâteau. Pourtant, à présent, selon les informations de Page Six, la fête sera bien moins festive. Selon le média, la fête sera plutôt intime et il n’y aura pas 65 invités. Page Six balaie aussi la rumeur selon laquelle le couple pourrait être aperçu aujourd’hui à Martha’s Vineyard, là où Barack Obama organise une grande fête pour son 60e anniversaire. Barack Obama est lui aussi né le 4 août

La duchesse de Sussex fêtera son 40e anniversaire avec ses deux enfants

Il semblerait plutôt que le couple s’apprête à fêter les 40 ans de Meghan Markle en toute intimité. Le prince Harry et Meghan sont toujours officiellement en congé parental. Leur fille Lilibet Diana Mountbatten-Windsor est née il y a tout juste deux mois. Archie a quant à lui deux ans. Peut-être quelques proches ou la mère de Meghan pourraient être présents. Il est aussi probable que le couple s’offre une petite escapade pour l’occasion mais rien d’exceptionnel.

Les fans attendent avec impatience ce jour car certains pensent qu’il s’agit du jour opportun pour dévoiler la première photo de famille à quatre. Depuis la naissance de Lilibet début juin, aucune photo de la fillette n’a été dévoilée. D’autres se demandent comment va réagir la famille royale, qui a l’habitude de souhaiter publiquement un bon anniversaire aux membres de la famille.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr