Anniversaire de la princesse Maria de Roumanie au palais Elisabeta pour ses 56 ans

Ce 13 juillet, la princesse Maria de Roumanie, la fille cadette du défunt roi Michel 1e, fêtait ses 56 ans. Elle a choisi de fêter son anniversaire en famille et en petit comité, mesures sanitaires obligent. Margareta de Roumanie, de retour au palais Elisabeta de Bucarest après plusieurs mois de confinement au château de Săvârșin, avait convié sa plus jeune sœur à manger en famille.

Lire aussi : Le prince Radu fête ses 60 ans : photos avec Margareta de Roumanie au château de Săvârșin

Margareta de Roumanie invite la princesse Maria pour son anniversaire

La princesse Maria de Roumanie est née en exil à Copenhague le 13 juillet 1964. Son père, le dernier roi de Roumanie a appris sa naissance par téléphone. Alors que le roi Michel 1e était à New-York, la reine Anne venait d’accoucher de son cinquième enfant.

(Photo : Daniel Angelescu/Familia Regală)

La princesse Maria a vécu en Suisse, mais c’est aux États-Unis qu’elle a vécu la majeure partie de sa vie, principalement au Nouveau-Mexique. En 1995, elle a épousé Kazimierz Wiesław Mystkowski dont elle a divorcé en 2003. La princesse Maria de Roumanie a travaillé aussi bien auprès d’enfants que dans les relations publiques. Elle participait uniquement à quelques grands événements de la famille royale, mais depuis 2015, elle a choisi de retourner vivre en Roumanie. Depuis la mort du roi Michel 1e, elle épaule sa sœur et participe à de plus en plus d’engagements officiels.

(Photo : Daniel Angelescu/Familia Regală)

Sa Majesté Margareta de Roumanie et son époux, le prince Radu, ont convié la princesse Marie à partager un repas au palais Elisabeta, à l’occasion de son 56e anniversaire. Ces petites retrouvailles avaient un caractère privé mais quelques photos de l’événement ont tout de même été partagées. Margareta et Maria, l’ainée et la benjamine, ont trois autres sœurs nées entre elles, les princesses Elena, Irina et Sophia.

(Photo : Daniel Angelescu/Familia Regală)

Lire aussi : Margareta de Roumanie s’adresse aux Roumains le jour de son anniversaire pour les soutenir pendant la crise du coronavirus

Source : Familia Regala

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr