Le roi Mswati III annule son anniversaire et reverse l’argent prévu pour les festivités à la lutte contre le coronavirus

Le roi Mswati III de l’eSwatini, anciennement Swaziland, devait fêter en grandes pompes son 52e anniversaire, le 19 avril prochain. Cette semaine, son Premier ministre a annoncé que le Roi avait décidé d’annuler toutes les festivités liées à son anniversaire. Sa Majesté a également souhaité que l’argent prévu pour l’organisation de son anniversaire servirait à la lutte contre le coronavirus.

Le budget des festivités d’anniversaire du roi Mswati III est alloué à la lutte contre le coronavirus

Lire aussi : Les 15 femmes du roi Mswati III d’Eswatini : 34 enfants, évasions, mariage forcé, enlèvements de mineures,…

Le budget des célébrations de l’anniversaire du Roi alloué à la lutte contre le covid-19

En eSwatini, pays d’1,1 million d’habitants, enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, on compte actuellement officiellement un seul cas de contamination au coronavirus. Pourtant, le très décrié roi Mswati III a pris des mesures importantes pour ne pas que le virus covid-19 se propage sur son territoire. Le souverain a fait fermer un millier d’écoles, toutes les institutions publiques sont fermées et les étrangers en provenance de pays à risque ne sont pas autorisés à rentrer sur le territoire. Le roi Mswati III s’est prononcé à travers un communiqué de son Premier ministre.

Le Premier ministre Ambrose Mandvulo Dlamini a déclaré : « Le Vendredi Saint et les messes de Pâques sont annulés. Les célébrations de l’anniversaire du Roi sont annulées. Le budget prévu pour les célébrations de l’anniversaire sera alloué à la lutte contre la pandémie du coronavirus ».

Lire aussi : Le roi Mswati III offre 19 Rolls-Royce à ses 15 femmes et achète 120 BMW alors que son pays est dans la rue pour protester

Source : Agence de Presse africaine

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply