L’anniversaire surprise de la princesse Maria organisé par la famille royale de Roumanie

La Gardienne de la Couronne de Roumanie, le prince Radu et la princesse Sofia avaient réuni en secret les amis de la princesse Maria au palais Elisabeta ce samedi soir. La princesse Maria a fêté ses 60 ans entourée des siens, lors d’un dîner surprise ce 13 juillet.

Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie en visite officielle en Finlande

La fête surprise du 60e anniversaire de la princesse Maria de Roumanie

La princesse Maria de Roumanie, cinquième et dernière enfant du roi Michel 1er et de la reine Anne de Roumanie, a passé le cap des 60 ans ce samedi 13 juillet 2024. La princesse Maria est la plus jeune des sœurs de Sa Majesté Margareta, Gardienne de la Couronne. La princesse Maria participe ponctuellement à des événements organisés par la Maison royale et accorde son haut patronage à plusieurs fondations et organismes, notamment humanitaires, sportifs et liés à l’enfance.

La surpris de la princesse Maria lorsqu’elle découvre ses amis au palais Elisabeta (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Sa Majesté Margareta, Gardienne de la Couronne, avec sa plus jeune sœur, la princesse Maria, qui fête ses 60 ans (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
La table dressée et décorée pour l’anniversaire surprise de la princesse Maria (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : La princesse Anne de Ligne retrouve ses cousines Margareta et Sofia de Roumanie à Bucarest

Ce samedi, deux de ses sœurs, Margareta et Sofia, avaient réservé une surprise à Maria, avec l’aide du prince consort Radu. Les amis les plus proches de la princesse Maria étaient également conviés à ce dîner. La princesse Maria a été accueillie avec des cadeaux et des fleurs, avant de déguster un délicieux repas durant lequel du saumon en papillote fut servi.

La princesse Maria assise à table lors du dîner surprise (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)
Des cartes d’anniversaire et une statuette du roi Michel 1er sur la table, à la place de la princesse Maria (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Retrouvailles entre cousins : Margareta de Roumanie et Henri de Luxembourg échangent sur la sécurité aux frontières orientales de l’Europe

La Gardienne de la Couronne, le prince consort et la princesse Sofia invitent les amis de la princesse Maria au palais Elisabeta

La princesse Marie est née à Copenhague en l’absence de son père, qui travaillait à l’époque à la Bourse de New York. Sa mère, la reine Anne, née princesse de Bourbon-Parme, était la fille de la princesse Marguerite de Danemark, d’où ses séjours fréquents dans sa famille danoise. Le roi Michel 1er fut donc averti de la naissance de sa cinquième fille par téléphone. La princesse Marie a ensuite grandi en Suisse, où vivait la famille royale en exil, puis une grande partie de sa vie aux États-Unis.

Les amis de la princesse Maria, Margareta, Radu et Sofia de Roumanie réunis dans le jardin du palais Elisabeta (Photo : Daniel Angelescu, Casa Majestății Sale)

La princesse Marie a obtenu un diplôme de puéricultrice aux États-Unis. Après avoir travaillé auprès des enfants, elle a travaillé dans les relations publiques à New York puis en tant que conseillère privée. Depuis 2015, elle vit à nouveau définitivement en Roumanie, à Bucarest.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr