2021 sera l’année de toutes les festivités pour le prince Michael de Liechtenstein. Ses deux filles, les princesses Therese et Gisela vont se marier. Au mois d’octobre, on apprenait que Therese était fiancé au comte Cajetan of Toerring-Jettenbach. Aujourd’hui, le site Royal Musings rapporte les fiançailles de Gisela de Liechtenstein avec Victor Bergmann. L’annonce des fiançailles à la famille aurait eu lieu, il y a à peine quelques jours.
Lire aussi : La princesse Xenia de Croÿ présente son noble fiancé italien
Fiançailles de Gisela de Liechtenstein et Victor Bergmann
La princesse Gisela est la fille du prince Michael de Liechtenstein et Hildegard Berta Peters. Elle est une lointaine descendante du prince souverain Jean-Joseph 1e. L’actuel famille régnante du Liechtenstein descendant du fils aîné du prince Alfred (1842–1907), alors que la famille de Gisela descendant d’un fils cadet du prince Alfred. Par ailleurs, elle a pour plus proche ancêtre l’empereur Charles 1e d’Autriche et l’impératrice Zita, qui sont les grands-parents maternels du prince Michael. Par ses prestigieux arrière-grands-parents, elle descend donc des familles Habsbourg-Lorrain, Bourbon-Parme, Portugal ou encore de la famille royale de Saxe.
Lire aussi : Fiançailles de Jaime de Bourbon-Siciles, héritier des Deux-Siciles, avec Lady Charlotte Lindesay-Bethune
La princesse Gisela travaille pour Geopolitical Intelligence Service (GIS), une société de renseignement géopolitique fondée par son père. Avant cela, elle était vice-présidente de la banque d’investissement Hannam & Partners à Londres. Elle est diplômée d’un master en ingénierie environnementale à Zurich.
Victor Bergmann, le futur marié, est Suisse et travaille pour Google Pay, à Zurich. Il est diplômé d’une école d’administration à Mannheim puis d’un master en stratégie marketing à l’Imperial College de Londres. Né en 1987, il est le fils d’Arngin Bergmann et de la comtesse Cécile du Moulin-Eckart.
Lire aussi : Mariage surprise de la princesse Raiyah en présence de la reine Noor de Jordanie
Sources : Royal Musings, GIS