La princesse Gisela de Liechtenstein est fiancée

2021 sera l’année de toutes les festivités pour le prince Michael de Liechtenstein. Ses deux filles, les princesses Therese et Gisela vont se marier. Au mois d’octobre, on apprenait que Therese était fiancé au comte Cajetan of Toerring-Jettenbach. Aujourd’hui, le site Royal Musings rapporte les fiançailles de Gisela de Liechtenstein avec Victor Bergmann. L’annonce des fiançailles à la famille aurait eu lieu, il y a à peine quelques jours.

Une cousine de la famille régnante de Liechtenstein, arrière-petite-fille de l’empereur Charles 1e d’Autriche a annoncé ses fiançailles (Photo : Midas Gold Idaho)

Lire aussi : La princesse Xenia de Croÿ présente son noble fiancé italien

Fiançailles de Gisela de Liechtenstein et Victor Bergmann

La princesse Gisela est la fille du prince Michael de Liechtenstein et Hildegard Berta Peters. Elle est une lointaine descendante du prince souverain Jean-Joseph 1e. L’actuel famille régnante du Liechtenstein descendant du fils aîné du prince Alfred (1842–1907), alors que la famille de Gisela descendant d’un fils cadet du prince Alfred. Par ailleurs, elle a pour plus proche ancêtre l’empereur Charles 1e d’Autriche et l’impératrice Zita, qui sont les grands-parents maternels du prince Michael. Par ses prestigieux arrière-grands-parents, elle descend donc des familles Habsbourg-Lorrain, Bourbon-Parme, Portugal ou encore de la famille royale de Saxe.

Le prince Michael de Liechtenstein et ses deux filles, les princesses Theresa et Gisela (Photo : Vaterland)

Lire aussi : Fiançailles de Jaime de Bourbon-Siciles, héritier des Deux-Siciles, avec Lady Charlotte Lindesay-Bethune

La princesse Gisela travaille pour Geopolitical Intelligence Service (GIS), une société de renseignement géopolitique fondée par son père. Avant cela, elle était vice-présidente de la banque d’investissement Hannam & Partners à Londres. Elle est diplômée d’un master en ingénierie environnementale à Zurich.

Victor Bergmann, le futur marié, est Suisse et travaille pour Google Pay, à Zurich. Il est diplômé d’une école d’administration à Mannheim puis d’un master en stratégie marketing à l’Imperial College de Londres. Né en 1987, il est le fils d’Arngin Bergmann et de la comtesse Cécile du Moulin-Eckart.

Victor Bergmann a demandé en mariage la princesse Gisela de Liechtenstein (Photo : Bergmann Google)
Gisela de Liechtenstein et Victor Bergmann (Photos : Midas Gold Idaho et Twitter/VictorBergmann1)

Lire aussi : Mariage surprise de la princesse Raiyah en présence de la reine Noor de Jordanie

Sources : Royal Musings, GIS

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.