Mariage surprise de la princesse Raiyah en présence de la reine Noor de Jordanie

Le 26 octobre 2019, la Cour royale hachémite publiait un communiqué pour annoncer les fiançailles de la princesse Raiyah bint Ah-Hussein, benjamine du défunt roi Hussein de Jordanie et de la reine Noor, avec le journaliste britannique Ned Donovan. Aujourd’hui, la demi-sœur du roi Abdallah II de Jordanie a dévoilé qu’elle venait de se marier au Royaume-Uni, lors d’une brève cérémonie, alors que le mariage aurait dû avoir lieu en avril 2020 en Jordanie, mais avait été annulé à cause des mesures sanitaires en vigueur.

La princesse Raiyah et son époux, le journaliste britannique Ned Donovan (Photo : Twitter/RaiyahHKJ)

Lire aussi : Le mariage des Sussex aurait rapporté 1 millard £ au Royaume-Uni

Photos du mariage de Raiyah de Jordanie et Ned Donovan

« Alors que le mariage était initialement prévu pour avril en Jordanie, la pandémie a modifié ces plans et il était plus sûr pour la famille de mon mari de le faire au Royaume-Uni », a annoncé ce 7 juillet la princesse Raiyah de Jordanie, 34 ans, sur Twitter. Elle rassure toute sa famille jordanienne en précisant qu’une cérémonie publique sera bien organisée en grandes pompes dans son pays, quand les conditions le permettront.

La reine Noor de Jordanie, sa dernière fille, la princesse Riyah et Ned Donovan (Photo : Twitter)

Lire aussi : Theodora de Grèce fête son mariage annulé avec son fiancé

Sur les photos publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir que la cérémonie civile a eu lieu à l’extérieur, en très petit comité. Les mariés avaient auprès d’eux la famille de Ned Donovan et du côté de la mariée, la princesse Raiyah a pu compter sur la présence de sa mère, la reine Noor, 68 ans, et d’Omar Nahar, ambassadeur de Jordanie au Royaume-Uni.

Le roi Abdallah II a donné son accord à sa demi-sœur pour épouser le journaliste britannique (Photo : Twitter/RaiyahHKJ)

Lire aussi : Le mariage du prince Alexander de Schaumbourg-Lippe repoussé à cause de la crise du coronavirus

La fille du roi Hussein a épousé un journaliste britannique

La princesse Raiyah est née en 1986. Elle est la fille du roi Hussein ben Talal et de la reine Noor. Le roi Hussein de Jordanie, décédé en 1999, à 63 ans, a eu 4 épouses et 11 enfants. Il a divorcé 2 fois, il a été veuf une fois et à sa mort, il était toujours marié à sa dernière épouse Lisa Najeeb Halaby, devenue la reine Noor de Jordanie. De cette union sont nés 4 enfants, dont la princesse Raniyah est la dernière. Elle est la demi-sœur cadette du roi actuel, le roi Abdallah II de Jordanie. Abdallah est le fils aîné du roi Hussein, né de son deuxième mariage.

La princesse Raiyah est passionnée par le Japon. Elle détient un master universitaire en culture japonaise, qu’elle a suivi en Écosse. Elle possède un deuxième master, dans la même matière, qu’elle a obtenu à l’Université de Columbia, à New York. Elle est actuellement en train de travailler pour obtenir un doctorat en littérature japonaise à UCLA.

En présence de la reine Noor et de l’ambassadeur de Jordanie au Royaume-Uni, la princesse Raiyah s’est mariée alors que la cérémonie était prévue au mois d’avril mais avait été annulée à cause de la pandémie mondiale du coronavirus (Photo : Twitter)

Ned Donovan, quant à lui est le fils de l’auteure Tessa Dahl et petit-fils de Roald Dalh. Ce journaliste, qui a la nationalité britannique, a travaillé pour de nombreux médias comme Daily Mail, Buzzfeed, Spectator et même la BBC. Sur son site Internet, il explique : « J’ai récemment terminé un cours intensif d’arabe moderne standard qui m’a appris deux choses : que mon arabe n’est pas très bon et que je continuerai à essayer de l’améliorer. Mes intérêts se situent principalement en Asie, en particulier au Moyen-Orient et dans le sous-continent indien. Je suis membre élu de la Royal Asiatic Society et membre de la Royal Society for Asian Affairs, entre autres. J’ai également un grand intérêt pour l’histoire, ainsi que pour les domaines très spécifiques de la phaléristique et de l’héraldique. »

Lire aussi : La princesse Raiyah de Jordanie fiancée à un journaliste britannique

Source : Raiyah bint Al Hussein, Ned Donovan

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.