La princesse Maria Laura présente son fiancé : mariage prévu en 2022

La princesse Maria Laura de Belgique est fiancée. Le Palais royal vient d’annoncer la très bonne nouvelle ce 27 décembre 2021. Le mariage avec William Isvy est prévu pour le second semestre de 2022. La nièce du roi Philippe est la première fille de la princesse Astrid et du prince Lorenz à se marier.

Lire aussi : Qui sont tous les princes et princesses de Belgique ?

La fille ainée de la princesse Astrid annonce ses fiançailles

La princesse Maria Laura de Belgique est née le 26 août 1988. Elle est la deuxième enfant et la première fille de la princesse Astrid et de l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este. En 1991, la loi salique a été abolie en Belgique et la princesse Astrid est entrée dans l’ordre de succession au trône. Les deux premiers enfants d’Astrid, le prince Amedeo et la princesse Maria Laura sont eux aussi entrés dans l’ordre de succession à cette date.

Le roi Baudouin, oncle de la princesse Astrid, est décédé en 1993. Son frère, Albert II lui a succédé sur le trône. À cette date, la princesse Astrid s’est placée en 2e position dans l’ordre de succession derrière son frère ainé, Philippe, héritier du trône.

Le roi Albert II a abdiqué en juillet 2013 en faveur de son fils ainé, Philippe. Les quatre enfants du roi Philippe le suivent à présent dans l’ordre de succession, avant la princesse Astrid et ses propres enfants.

Le prince Amedeo, son épouse Elisabeta, la princesse Maria Laura, la princesse Luisa Maria avec le prince Lorenz et la princesse Astrid en 2018 (Photo : Albert Nieboer/DPA/ABACAPRESS.COM)

La princesse Maria Laura est à présent 9e dans l’ordre de succession, derrière les enfants du roi Philippe, la princesse Astrid, le prince Amedeo et ses deux enfants. Son père, l’archiduc Lorenz, a reçu le titre de prince de Belgique de son beau-père en 1995. En plus de son titre de princesse de Belgique, la princesse Maria Laura a hérité des titres de noblesse de son père, lui-même petit-fils de l’empereur Charles 1e d’Autriche. La princesse Maria Laura est donc archiduchesse d’Autriche-Este, princesse royale de Hongrie et de Bohême, et princesse de Modène.

Lire aussi : Laetitia Maria de Belgique accompagne son père au mariage de la princesse Anunciata à Vienne

Le mariage de la princesse Maria Laura et de William Isvy est prévu pour 2022

Ce 27 décembre 2021, le Palais royal a annoncé l’heureuse nouvelle : la princesse Maria Laura de Belgique va se marier. «Leurs Altesses Royales la Princesse Astrid et le Prince Lorenz ont la grande joie d’annoncer les fiançailles de Son Altesse Royale la Princesse Maria Laura avec Monsieur William Isvy», annonce le Palais dans son communiqué.

Photo officielle de l’annonce des fiançailles de la princesse Maria Laura de Belgique (Photo : Andrew Ferraro)

William Isvy, le futur beau-fils de la princesse Astrid est de nationalité française et britannique. Né à Paris, sa mère est britannique et son père franco-marocain. «Il a vécu la plus grande partie de son enfance à Londres. Il y obtient son baccalauréat au Lycée français Charles de Gaulle. Il décroche ensuite une licence en finance à l’Université McGill à Montréal», explique le Palais dans sa notice biographique.

William Isvy et la princesse Maria Laura de Belgique qui présente sa bague de fiançailles (Photo : Andrew Ferraro)

William Isvy a entamé une carrière professionnelle à Londres au sein du département fusions-acquisitions d’une grande banque d’investissement américaine. Il travaille aujourd’hui dans le secteur de la gestion d’actifs. Le Palais précise que les amoureux ont plusieurs passions communes comme le tennis et les voyages.

YouTube video

En plus de partager deux ravissantes photos des fiancés, le Palais précise déjà que le mariage est prévu pour le second semestre de 2022. Plusieurs vidéos de la princesse Maria Laura avec William Isvy ont aussi été partagées par le Palais. Dans les vidéos, on y voit la princesse et son fiancé qui se baladent à Londres.

La princesse Astrid et le prince Lorenz ont cinq enfants. Leur fils ainé, le prince Amedeo s’est marié en 2014 avec Elisabetta “Lili” Rosboch von Wolkenstein. Ils sont déjà les parents de deux enfants : l’archiduchesse Anna-Astrid et l’archiduc Maximilian. Bien que n’étant pas prince et princesse de Belgique, les deux enfants figurent en 7e et 8e position dans l’ordre de succession au trône.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr