Laetitia Maria de Belgique accompagne son père au mariage de la princesse Anunciata à Vienne

La princesse Laetitia Maria de Belgique accompagnait son père, le prince Lorenz, au mariage de la princesse Maria Anunciata de Liechtenstein à Vienne, en Autriche. La princesse Laetitia, tout juste 18 ans, fait son entrée dans les grands événements royaux au bras de son père.

Lire aussi : Les deux robes portées par la princesse Anunciata de Liechtenstein à son mariage

La princesse Laetitia de Belgique en Autriche pour assister au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein

La princesse Astrid de Belgique s’étant fracturé une vertèbre, elle n’a pu assister à Vienne au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein, la fille de sa cousine germaine, la princesse Margaretha de Luxembourg. C’est la princesse Laetitia Maria, 12e dans l’ordre de succession au trône de Belgique, qui représentait la famille royale belge au mariage de la princesse Anunciata. Laetita Maria, qui comme son cousin le prince Gabriel a fêté ses 18 ans en 2021, fait partie du nombreux groupe de princes et princesses d’Europe à avoir atteint la majorité cette année.

Le prince Lorenz et la princesse Laetitia de Belgique au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein (Photo : People Picture/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Le mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein et Emanuele Musini a été célébré religieusement à la Schottenkirche de Vienne, ce samedi 4 septembre 2021. Une réception à l’Hotel Sacher Wien était organisé après les noces. En fin de journée, c’est au Gartenpalais Liechtenstein, l’un des palais que possède la famille de Liechtenstein dans la capitale autrichienne, qu’était organisée la soirée de mariage.

La princesse Laetita Maria qui vient de terminer ses études en Angleterre, apparait pour la première fois au bras de son père lors d’un événement important du Gotha. Le prince Lorenz, né archiduc d’Autriche-Este, n’était pas le seul membre de la famille impériale d’Autriche au mariage. L’archiduc Christian de Habsbourg-Lorraine accompagnait son épouse, la princesse Marie-Astrid de Luxembourg au mariage de sa nièce. Christian et Lorenz sont cousins germains et tous deux sont des petits-fils du dernier empereur Charles 1e d’Autriche.

La princesse Marie-Astrid est la cousine germaine de la princesse Astrid, épouse de l’archiduc Lorenz. L’archiduc Christian, époux de la princesse Marie-Astrid, est le cousin germain de l’archiduc Lorenz. Ils se sont retrouvés au mariage de la princesse Anunciata (Photo : People Picture/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les princes et princesses de Luxembourg au mariage de leur cousine Anunciata de Liechtenstein

Le prince Lorenz et son cousin représentent la famille impériale d’Autriche pour ce mariage à Vienne

La famille royale belge est liée par alliance à la princesse Anunciata de Liechtenstein. La princesse est la fille du prince Nikolaus de Liechtenstein (frère du prince souverain Hans-Adam II) et de la princesse Margaretha de Luxembourg (sœur du grand-duc Henri). Henri et Margaretha de Luxembourg sont les cousins germains du roi Philippe, du prince Laurent et de la princesse Astrid. Le roi Albert II étant le frère de la défunte grande-duchesse Joséphine-Charlotte.

Relation de parenté entre la famille royale belge, la famille grand-ducale luxembourgeoise et la famille princière de Liechtenstein. (Image : Histoires Royales – Reproduction interdite)

Le prince Lorenz et ses filles, principalement la princesse Maria Laura de Belgique, assistent très souvent aux mariages et autres événements moins joyeux du Gotha. L’archiduc Lorenz, fait prince de Belgique par son beau-père en 1995, est le chef de la branche Este de la maison impériale d’Autriche. Il est par conséquent le prétendant au trône du duché de Modène, une prétention à laquelle héritera un jour son fils ainé, le prince Amedeo. Ce dernier a déjà emboité le pas professionnel de son père. Il y a quelques mois, le prince Amedeo a rejoint la direction de la banque suisse Gutzwiller dont le prince Lorenz est un associé depuis plusieurs décennies. Les enfants du prince Lorenz et de la princesse Astrid, à la fois membre d’une famille royale régnante et de l’ancienne famille impériale, font d’eux des invités de prestige à presque tous les événements royaux, de par leur important cousinage dans toute l’Europe.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr