L’infante Elena d’Espagne a fait une apparition surprise et remarquée, accompagnée du maire de Madrid, à la brocante de Nuevo Futuro, un marché caritatif soutenu par Simoneta Gómez-Acebo, la fille de l’infante Pilar.
Lire aussi : La reine Sofia retrouve sa fille Elena lors de la remise des prix MAPFRE
L’infante Elena visite une brocante caritative après son travail
La brocante Nuevo Futuro a été inaugurée ce jeudi 14 novembre 2024 par Simoneta Gómez-Acebo. L’aristocrate de 56 ans est la fille de l’infante Pilar, sœur du roi Juan Carlos. L’infante Pilar, duchesse de Badajoz, a longtemps soutenu cette association qui gère des foyers d’accueil pour des mineurs qui sont retirés à leurs parents. La sœur du roi Juan Carlos est décédée en 2020 et sa fille Simoneta a pris le flambeau et continue à soutenir l’association.
Lire aussi : L’infante Elena soutient la judokate espagnole médaillée, Marta Arce Payno
Ce jeudi, après avoir terminé sa journée de travail à la Fondation MAPFRE, l‘infante Elena, 60 ans, a fait un détour dans la capitale pour rejoindre la brocante Nuevo Futuro qui ouvrait ses portes. L’arrivée de la sœur aînée du roi Felipe VI était une surprise et les journalistes se sont rués sur elle pour recueillir ses impressions. Plutôt discrète dans ses apparitions, l’infante Elena a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux habitants de la région de Valence, ayant elle-même des proches qui ont été témoins des inondations meurtrières.
Lire aussi : La reine Sofia réunit sa famille à Athènes pour assister au mariage de la princesse Théodora
Simoneta Gómez-Acebo a pris le relais après le décès de sa mère et soutient à son tour l’association Nuevo Futuro
L’infante Elena a ensuite souligné le travail important de l’association Nuevo Futuro et a encouragé tous les Madrilènes à visiter ce vide-grenier caritatif. L’infante Elena a ensuite fait un tour des stands, guidée par sa cousine germaine. L’infante Elena et Simoneta étaient accompagnées du maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, devenu depuis peu un cousin par alliance de la famille royale. En avril dernier, le maire de Madrid a épousé Teresa Urquijo, petite-fille de la princesse Teresa de Bourbon des Deux-Siciles. La princesse Teresa était une cousine germaine du roi Juan Carlos et de l’infante Pilar.
L’infante Elena sortait du travail et portait un ensemble pantalon et tailleur gris à fines rayures. Elle portait des bottes noires, un collier de perles et un pendentif représentant un bateau en papier plié en origami. Ce vendredi, c’est la reine Sofia qui est attendue à la brocante. La reine émérite apporte elle aussi son soutien quasi annuel à cet événement qu’organisait autrefois sa belle-sœur. Il est fréquent que la reine Sofia y passe du temps pour effectuer quelques achats et dénicher des cadeaux pour offrir à Noël à ses petits-enfants.