Ce vendredi 6 septembre, l’infante Elena a assisté à plusieurs épreuves des Jeux paralympiques. La sœur du roi Felipe VI apporte son soutien aux para-athlètes espagnols, notamment à l’heure de midi, lorsqu’elle s’est rendue à l’Arena Champ-de-Mars pour assister à la belle victoire de Marta Arce Payno en judo, qui quelques heures plus tard a décroché la médaille de bronze.
Lire aussi : L’infante Elena exulte à Paris après le triomphe espagnol au tennis fauteuil contre le Français
L’infante Elena assiste au combat de Marta Arce Payno
Depuis quelques jours, l’infante Elena d’Espagne est à Paris pour assister à des épreuves des Jeux paralympiques. La duchesse de Lugo s’y rend dans un contexte privé, n’ayant plus de fonctions officielles ni de devoirs de représentation au sein de la Maison royale. L’infante Elena, passionnée de sport, a choisi de soutenir également les para-athlètes dont le parcours touche à sa fin dans cette 17e édition des Jeux paralympiques dont la cérémonie de clôture aura lieu ce dimanche.
Lire aussi : La princesse Benedikte visite le Village paralympique
Ce vendredi 6 septembre, la sœur aînée du roi Felipe VI a notamment été aperçue dans les tribunes de l’Arena Champ-de-Mars, où se déroulent les épreuves de para-judo. À l’heure de midi, elle a assisté au combat de Marta Arce Payno. La judokate espagnole affrontait la judokate turque Dondu Yesilyurt. Il s’agissait d’un combat de quart de finale dans la catégorie -57 kilos. Les deux sportives souffrent d’un handicap visuel J2.
Lire aussi : La reine Letizia soutient les athlètes espagnols aux Jeux paralympiques de Paris
L’infante Elena était entourée de membres du Comité paralympique espagnol et des équipes qui entourent les para-athlètes à Paris. Plus tard dans la journée, Marta Arce Payno a remporté ses deux autres combats, lui permettant de décrocher une médaille de bronze pour l’Espagne. L’Espagne se classe actuellement en 14e position de tableau des nations avec un total de 38 médailles, dont 7 en or, 11 en argent et 21 en bronze.
Lire aussi : Silvia, Victoria et Estelle : Trois générations de reines de Suède pour soutenir les para-athlètes à Paris
L’infante Elena assiste certainement à ses dernières épreuves à Paris. Elle devrait normalement reprendre la direction de l’Espagne ce week-end. Un grand rassemblement familial est prévu ce dimanche. La famille royale devrait assister en nombre aux funérailles de Juan Gómez-Acebo, fils de l’infante Pilar et cousin germain du roi Felipe et des infantes Elena et Cristina. Le roi Juan Carlos, qui vit à Abu Dhabi, est d’ailleurs déjà arrivé à Madrid ce vendredi.