Apparition surprise du prince Harry dès sa sortie de quarantaine

Le prince Harry, duc de Sussex, a bénéficié du nouveau protocole de quarantaine raccourcie mis en place par les autorités britanniques. Ce 30 juin, à la veille de l’inauguration tant attendue de la statue de Diana auprès de son frère, le prince Harry a fait une apparition surprise à un événement caritatif.

(Photo : Andrew Parsons/Parsons Media/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William, Kate et leurs enfants se recueilleront devant la statue de Diana avant son inauguration

Soirée caritative surprise pour le prince Harry

Le prince Harry, arrivé il y a 5 jours de Californie, aurait dû rester 10 jours en quarantaine à Frogmore Cottage, provenant d’une zone «ambre», selon la classification des autorités britanniques. Il a toutefois pu écourter sa quarantaine grâce au nouveau protocole de test personnel intermédiaire, qui permet de mettre fin à l’isolement au bout de 5 jours si l’auto-test se révèle être négatif.

Jusqu’à la dernière minute, on pouvait craindre que le prince Harry soit positif et ne puisse pas assister à la petite cérémonie prévue ce 1e juillet à Sunken Garden, aux abords du palais de Kensington. L’organisateur d’un autre événement attendait impatiemment le résultat du test du prince Harry. Plus tôt dans la journée, The Sun avait révélé qu’il avait fallu «remuer ciel et terre» pour que l’événement de charité soit organisé très rapidement selon un certain standing, puisque la venue du prince Harry avait été annoncée à la dernière minute, quelques heures avant l’événement.

«C’est un jour incroyablement important pour lui et les organisateurs veulent le rendre aussi réussi que possible», expliquait une source au tabloïd concernant cette sortie improvisée, qui sera peut-être le seul événement auquel participera le duc de Sussex outre la raison de sa venue en Angleterre, qui est l’inauguration de la statue de l’ancienne princesse de Galles.

Le prince Harry a été aperçu en voiture, en sortant de Frogmore Cottage, à Windsor. Il s’est rendu au Kew Gardens, à Londres, pour assister aux WellChild Awards, comme le rapporte Observer. L’événement aurait dû se dérouler en septembre mais il a été avancé dans la précipitation afin de s’assurer que le prince Harry puisse y assister. Le prince Harry est parrain de l’association WellChild, qui fournit des soins et un soutien aux enfants extrêmement malades, depuis 2007.

Demain, le prince Harry participera avec le prince William à l’inauguration de la statue de sa mère en présence de sa famille maternelle. Après le discours du duc de Sussex et du duc de Cambridge, il est rapporté que les deux frères, qui ne se sont toujours revus depuis l’arrivée du prince Harry, ont prévu de passer quelques temps ensemble pour discuter de la situation tendue.

Il y a quelques jours, le prince Harry a fait une apparition virtuelle aux Diana Awards, avec la diffusion pendant la cérémonie d’un discours pré-enregistré au préalable (Photo : capture d’écran YouTube/The Diana Award)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr