William, Kate et leurs enfants se recueilleront devant la statue de Diana avant son inauguration

Tout le monde attend le 1e juillet, date à laquelle le prince William et le prince Harry inaugureront ensemble la statue à l’effigie de leur mère, dans un des jardins du palais de Kensington. La famille du duc de Cambridge ne pouvant assister à la cérémonie, le prince William a décidé d’emmener son épouse et ses enfants au pied de la statue dans les prochains jours.

Le duc et la duchesse de Cambridge emmèneront le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis au pied de la nouvelle statue de Diana, princesse de Galles (Photo : PA/Abacapress)

Lire aussi : Charlotte et George de Cambridge écrivent à Diana : « Tu manques à papa »

Le prince George, la prince Charlotte et le prince Louis de Cambridge découvriront la statue avec leurs parents

The Telegraph a révélé que le duc et la duchesse de Cambridge iront se recueillir devant la nouvelle statue de Diana, qui n’a pas encore été dévoilée au public. Le prince William et Catherine Middleton prendront avec eux le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Il s’agira pour les trois enfants de la première fois qu’ils se retrouveront face à une représentation de leur grand-mère.

La statue réalisée par par le sculpteur Ian Rank-Broadley reste encore un grand mystère. On ne sait pas si l’ancienne princesse de Galles sera représentée debout, à taille réelle, assise, s’il s’agira d’un buste ou d’une statue de pied. Une estrade en bois a été construite devant le plan d’eau du Sunken Garden, un des jardins autour du palais de Kensington. Ces derniers jours, une boite noire a été installée sur l’estrade, permettant de cacher la statue jusqu’à son inauguration.

Cette statue sera très certainement le nouveau lieu de recueillement des admirateurs de Lady Diana Spencer. L’ex-épouse du prince Charles était attachée à ces lieux et il est certain que le prince William a envie de partager ce moment très fort avec son épouse et ses enfants. C’est également devant l’entrée de Sunken Garden que le prince Harry avait présenté sa fiancée, Meghan Markle, à la presse, en novembre 2017.

La statue de Diana sera installée devant le plan d’eau de Sunken Gardens du palais de Kensington (Photo : Wikimedia Commons)

Meghan Markle n’a pas fait le voyage avec son époux. Le prince Harry est arrivé ce weekend en Angleterre et doit rester en quarantaine jusqu’à l’inauguration de la statue, obligé de respecter le protocole sanitaire en vigueur pour les voyageurs en provenance des États-Unis. Le prince William et le prince Harry participeront ensemble à cette cérémonie sobre et relativement courte, à laquelle seuls l’artiste, le jardinier de Kensington et quelques membres de la famille Spencer sont conviés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr