La famille royale s’est une fois de plus impliquée dans le plus grand concours de chant du continent. La princesse de Galles a fait une apparition surprise ce samedi 13 mai lors de la finale du Concours Eurovision de la chanson à Liverpool. L’épouse du prince William a démontré ses talents de pianistes au début du show.
La princesse Catherine dévoile ses talents de pianiste pendant l’Eurovision
Il y a quelques jours, le roi Charles III et la reine Camilla s’étaient rendus à Liverpool pour inaugurer officiellement l’immense studio qui a accueilli cette semaine les demi-finales puis la finale du Concours Eurovision de la chanson. Le pays ayant remporté le concours est en charge de l’organisation du concours prochain. L’Ukraine ayant gagné l’Eurovision en 2022, et au vu de la situation dans le pays, c’est la ville de Liverpool qui a été désignée pour accueillir le spectacle.
Ce samedi 13 mai 2023, les téléspectateurs ont été surpris par une apparition royale. Au début de l’émission, la princesse de Galles a fait une apparition dans un lancement vidéo. Elle porte une magnifique robe de soirée bleue signée Jenny Packham et est installée devant un piano. La princesse Catherine a enregistré une petite séquence musicale où on l’entend jouer du piano.
Lire aussi : Le roi des Pays-Bas sur la scène de l’Eurovision
Une participation qui n’aura pas porté chance au Royaume-Uni
La séquence a été enregistrée dans la Salle à dessin carmin du château de Windsor. La maman de George, Charlotte et Louis interprète un morceau composé par Joe Price et Kojo Samuel. La petite apparition a été diffusée au milieu de la prestation de Kalush Orchestra, les gagnants ukrainiens de l’année dernière.
La princesse de Galles avait déjà démontré ses talents de pianistes. Elle avait accompagné la pop star Tom Walker au piano alors qu’il chantait sa chanson de Noël inédite lors d’un service de chant en 2021 qu’elle a organisé à l’abbaye de Westminster.
C’est la chanteuse suédoise Loreen, déjà gagnante de l’Eurovision en 2012, qui remporte l’édition 2023 du concours avec sa chanson Tattoo. Le Royaume-Uni avait terminé 2e l’année dernière, raison pour laquelle Liverpool a été choisie pour accueillir le concours à la place de l’Ukraine. Cette année, la chanteuse Mae Muller n’a pas réitéré la prouesse de Sam Ryder car le Royaume-Uni a fini à la 25e place, soit les avant-derniers.