Le duc de Gloucester remercie les bénévoles de l’hôpital St Bart qui le lient au souvenir de sa mère

Le duc de Gloucester est parrain de la Barts Guild, l’association des amis de l’hôpital St Bartholomew de Londres. En tant que parrain de cette « guilde », il voulait faire savoir à tous les bénévoles de cette association combien il était fier de leur travail en ces temps difficiles. Le prince Richard, duc de Gloucester, est très attaché à cette association, dont il a hérité le patronage de sa mère, la princesse Alice. L’hôpital a d’ailleurs baptisé le jardin qui l’entoure du nom de la princesse Alice.

Le duc de Gloucester a appelé la Barts Guild afin de les remercier pour leur travail (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Gloucester à la procession de l’Avent de la cathédrale Saint-Paul

Le prince Richard a remercié les bénévoles qui s’occupent du jardin Princesse Alice

Hier, le cousin de la reine Elizabeth a appelé Mandy, Jilly et Valeria, trois bénévoles de la Barts Guild. Le duc de Gloucester voulait les entendre et les féliciter pour leur travail, elles qui se font porte-parole de l’ensemble des bénévoles de l’association des amis de l’hôpital St Batholomew, appelé familièrement St Bart. Les bénévoles de la Barts Guild aident ou assistent le personnel soignant dans toutes tâches non médicales. Ils poussent les chariots à repas dans les couloirs, aident à la cuisine, tiennent la petit magasin de l’hôpital et travaillent dans le jardin Princesse Alice qui entoure le bâtiment.

Les bénévoles de la St Barts Guild travaillent notamment au petit magasin de l’hôpital (Photo : The Royal Family)
Photo du jardin Princesse Alice autour de l’hôpital (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Le prince Richard plante le premier des 6500 cerisiers japonais qui seront plantés dans tout le Royaume-Uni

Le duc de Gloucester était touché d’apprendre combien les volontaires se donnent du mal pour nettoyer et arranger le jardin qui porte le nom de sa mère, car il s’agit d’un espace vert essentiel pour les patients et leur famille. Via cet appel téléphonique le prince Richard a fait savoir combien il était fier de leur travail qui aide à remonter le moral des troupes en cette période de crise du coronavirus.

Le duc et la duchesse de Gloucester en visite dans le jardin Princesse Alice en septembre dernier (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Le duc de Gloucester en visite culturelle au Maroc : greniers collectifs et musée de la tapisserie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.