Le duc de Gloucester en visite culturelle au Maroc : greniers collectifs et musée de la tapisserie

Décidément, les royautés viennent toutes en visite au Maroc ces derniers jours. Le couple héritier de Luxembourg, Guillaume et Stéphanie, a effectué une mission économique au Maroc de trois jours, il y a quelques semaines. Il y a quelques jours, c’est la princesse héritière Mary de Danemark qui était à Rabat pour rencontrer la jeunesse marocaine. Enfin, c’est au tour du duc de Gloucester, le prince Richard, cousin germain de la reine Elizabeth II, de s’y rendre dans un but culturel.

Le but de la mission du duc de Gloucester est de mieux comprendre les traditions du pays ainsi que son histoire. Le prince Richard est parrain du Global Heritage Fund et il connait l’importance de la préservation des sites anciens.

Le duc de Gloucester, qui détient d’ailleurs un diplôme d’architecture, a été très intéressé par les visites qui étaient programmées. Il a notamment pu apprécié les tapis traditionnels marocains exposés au Musée national de la tapisserie, à Dar Si Saïd.

Le prince Richard a pu visiter les greniers collectifs, appelés aussi greniers-citadelles, qui sont des constructions utilitaires traditionnelles berbères. Ces bâtiments à vocation défensive et de stockage, sont creusés dans les massifs de l’Atlas.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr