Le prince William ne porte pas ses lentilles pour ne pas avoir le trac quand il parle en public

L’émission spéciale appelée Football, Prince William And Our Mental Health sera diffusée ce soir sur BBC One. Cela fait plusieurs jours que l’émission documentaire, qui se concentre sur les initiatives du prince William pour améliorer la santé mentale des footballeurs, fait parler d’elle. Plusieurs extraits ont été diffusés au compte-goutte, foisonnant de révélations sur la vie privée du duc de Cambridge, comme ses conseils d’éducation de ses enfants. D’autres anecdotes retiendront l’attention des téléspectateurs lors de la diffusion de ce soir, comme cette astuce du prince William pour gérer son trac et son anxiété lorsqu’il parle en public.

Dans le documentaire consacré à la santé mentale dans le football, le prince William fait des confessions sur son propre stress lorsqu’il doit prendre la parole (Photo : BBC One)

Lire aussi : William et Kate se confient sur leurs enfants, la reine Elizabeth, et leur vie pendant le confinement

L’astuce du prince William pour ne pas stresser lorsqu’il prend la parole en public

Le prince William a révélé que sa mauvaise vision pouvait être un avantage. Sans lunettes ni lentilles, la foule ressemble à un ensemble « flou de visages ». « Ma vue a commencé à baisser un peu en vieillissant, et je n’avais pas l’habitude de porter des lentilles quand je travaillais, donc quand je prononçais des discours, je ne pouvais voir le visage de personne », explique le duc de Cambridge. Cela ne semble pas gêner le fils aîné du prince Charles, au contraire.

« Cela aide, parce que c’est juste un flou de visages et parce que vous ne pouvez voir personne vous regarder. Je peux voir assez pour lire mes notes et des trucs comme ça mais je ne peut pas vraiment voir toute la pièce ». Sans distinguer les visages des gens qui l’observent, le prince William se sent protégé. « Et en fait, cela a vraiment aidé mon anxiété … »

En 2015, le prince William est apparu avec des lunettes mais il les porte rarement, préférant les lentilles

Lire aussi : Le prince William au club de foot d’Everton pour parler de santé mentale

Comment le duc de Cambridge a tiré avantage de sa baisse de vue

La suite sera visible ce soir, sur BBC One. Le prince William a été suivi durant toute l’année dernière pour réaliser ce documentaire alors qu’il parcourait le pays pour promouvoir son initiative Heads Up, qui vise à sensibiliser à la santé mentale et à encourager les supporters de football à parler de leurs problèmes.

Lire aussi : Le prince William organise une partie de babyfoot pour aborder le thème de la santé mentale

Source : The Sun

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr