William et Kate se confient sur leurs enfants, la reine Elizabeth, et leur vie pendant le confinement

Ce matin, les Britanniques ont eu une sacrée surprise en regardant l’émission matinale de la BBC. Le duc et la duchesse de Cambridge ont accepté de répondre aux questions de la journaliste Tina Dahley dans l’émission BBC Breakfast. William et Kate se sont livrés sur leur expérience de vie depuis le confinement, notamment comment ils donnaient cours à domicile à leurs enfants. Ils se sont également confiés sur les craintes qu’ils ont eues concernant l’état de santé du prince Charles lorsqu’il a attrapé le coronavirus.

Lire aussi : William et Kate prennent des nouvelles d’enfants à distance

William et Kate se confient sur l’expérience de l’école à domicile

« Ne le dites pas aux enfants… En fait, nous avons continué pendant les vacances », avoue la duchesse de Cambridge, interrogée sur les cours qu’elle enseigne à ses enfants depuis le début du confinement. William et Kate ont continué à donner des devoirs à leurs enfants, même pendant les vacances, ceux-ci n’ayant pas remarqué qu’ils avaient droit à des congés. « Je me sens très méchante. Mais les enfants ont une telle endurance, je ne sais pas comment ils font. » La duchesse de Cambridge semble s’en sortir avec ses enfants, suivant des cours en ligne et du matériel pédagogique envoyé par les enseignants.

William et Kate parlent de leur confinement à une journaliste de la BBC (Image : capture BBC)

Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge applaudissant le personnel soignant (VIDEO)

Le prince William inquiet pour son père et ses grands-parents

Concernant la santé de son père, le duc de Cambridge a admis qu’il avait été « très inquiet » pour le prince de Galles, 71 ans, quand il a appris que le prince Charles avait été testé positif et qu’il présentait des symptômes bénins. Il a également révélé qu’il se fait du souci pour ses grands-parents, la reine Elizabeth et le duc d’Édimbourg, bien qu’ils aient tous les deux fait leur possible pour se protéger, en se confinant au château de Windsor.

Le duc de Cambridge parle du deuil de sa mère

Bien entendu, le prince William et Kate Middleton ont fait part de leur reconnaissance envers tout le personnel du NHS, le système de santé publique britannique. Le duc de Cambridge a rappelé combien il soutenait également ceux qui souffrent en ce moment. La journaliste n’a pas hésité à lui demander, lui qui avait connu le deuil de Lady Diana, s’il avait un conseil à donner. « Le traumatisme se manifeste par différentes formes et on ne peut jamais savoir, ou être préparé pour ce qui va arriver », explique le prince William, en faisant référence à la perte de sa mère, en 1997. « Des gens vont se sentir en colère, ils vont se sentir perdu, ils vont se sentir effrayés. Ce sont tous des sentiments normaux et qui font malheureusement tous partie du processus de deuil ».

Source : Daily Mail

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.