La princesse Charlène en brune et en robe Valentino bicolore pour accompagner Albert II et le roi de Malaisie au gala du Grand Prix de Monaco

Le 80e Grand Prix de Formule 1 de Monaco s’est terminé en beauté avec un gala dans la salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo ce dimanche 28 mai 2023. Le prince Albert II a assisté à cette soirée, accompagné par son épouse, la princesse Charlène, mais aussi par le roi de Malaisie. La princesse Charlène portait une robe noire et blanche signée Valentino et sa nouvelle couleur de cheveux n’est pas passée inaperçue.

Lire aussi : Le prince Charles et les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles au gala du 80e Grand Prix de Monaco

Le 80e Grand Prix de Monaco se termine par un prestigieux gala en présence du couple princier monégasque

Ce dimanche 28 mai 2023, comme chaque année à cette période de l’année, Monaco vivait au son des moteurs de Formule 1. Le Grand Prix de F1 de Monaco est l’un des événements les plus suivis dans le monde entier qui est organisé en Principauté. En fin d’après-midi, le prince Albert II était en charge de récompenser le vainqueur du trophée alors que son épouse a remis le prix au second de la course. Le pilote néerlandais Max Verstappen, déjà vainqueur en 2021, a remporté le Grand Prix 2023, suivi par l’Espagnol Fernando Alonso et le Français Esteban Ocon.

L’arrivée du couple princier au Sporting Monte-Carlo le 28 mai 2023 pour clôturer le 80e Grand Prix de Formule 1 (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène en brune au Grand Prix de F1 avec le roi de Malaisie

Une robe Valentino et une nouvelle couleur de cheveux pour la princesse Charlène

La présence de la princesse Charlène a une fois de plus fait couleur beaucoup d’encre. L’épouse du chef d’État monégasque, qui nous a déjà habitués à changer régulièrement de coupe de cheveux, a cette fois-ci osé changer de couleur. Ces derniers mois, elle était passée du blond platine à des cheveux presque blancs, puis cendrés. Ce dimanche, Charlène avait teint ses cheveux en brun.

La princesse Charlène est devenue brune après avoir testé toutes les teintes de blonds (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Le prince Albert et la princesse Charlène étaient accompagnés cette année du roi de Malaisie, qui était aussi leur invité d’honneur au gala organisé en soirée. La princesse Charlène portait une robe noire à bandes arc-en-ciel de chez Akris en journée, et en soirée, elle portait une robe noire et blanche asymétrique de la Maison Valentino. Cette robe Valentino bicolore est vendue 7500 euros sur Net-à-porter.

Stéphane Valéri, président du Conseil national (équivalent du premier ministre), Kelly Piquet, la princesse Charlène, le prince Albert II, Max Verstappen et Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Le prince Albert II et la princesse Charlène sont apparus en début de soirée avec le vainqueur Max Verstappen. La compagne du pilote, le mannequin Kelly Piquet, était aussi présente à la soirée. Kelly Piquet est la fille du triple champion du monde de Formule 1, le pilote Nelson Piquet.

Kelly Piquet, la princesse Charlène, le prince Albert et Max Verstappen à la soirée de gala du Grand Prix de Monaco 2023 (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince Christian de Danemark retrouve les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles à Monaco avant le Grand Prix

Le prince Albert et la princesse Charlène invitent le roi de Malaisie

Le roi Abdullah Shah vient d’un pays où la Formule 1 a également toute une histoire. En 1999, la Malaisie a rejoint le calendrier de la F1. Le circuit de Sepang a accueilli un Grand Prix pendant de nombreuses années mais la dernière course a été organisée en 2017, remportée par Max Verstappen. Le roi Abdullah Shah, également sultan de Pahang, assure pendant 5 ans la fonction de roi de Malaisie. Le roi de Malaisie était accompagné par des membres de sa famille.

Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco avec le roi Abdullah Shah de Malaisie, sultan de Pahang (Photo : Olivier Huitel / Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : Le cœur du prince Albert balance entre les personnalités monégasques et les pilotes de F1 qui s’affrontent au foot avant le Grand Prix

La Malaisie est composée de treize États, dont sept sont des sultanats, deux sont des monarchies (avec un roi pour l’un et un souverain pour l’autre), et quatre autres États sont des territoires (dont deux territoires fédéraux). Les sept sultans et les deux autres monarques deviennent roi à tour de rôle, pour une période de cinq ans, tout en gardant leur fonction souveraine locale.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr